Last_quarter_TLast Quarter .T1

d'Ai Yazawa

Delcourt, 179 pages

6,25€

 

Voici l’histoire :


Le destin pousse Mizuki à rencontrer le bel Adam, jouant une triste mélodie à la guitare. Elle fuit le domicile familial où elle ne se sent pas à sa place et elle commence à vivre avec lui...

 

Mon avis :

Pour mes fidèles lecteurs beaucoup savent que le manga « Nana » d’Ai Yazawa est un véritable coup de cœur pour moi. Forte de cette expérience j’ai acquis deux autres de ces mangas « Paradise Kiss » et « Last Quarter ». Et comme vous avez pu le constater s’il s’agit ici du deuxième en l’occurrence.

 

Ce premier tome nous réserve pas mal de surprises et je dois dire que c’est un petit bijou. Il a tout pour : de l’amour, de la poésie, du lyrisme, du fantastique et tous ces ingrédients en font un manga à part.

 

On ressent dès les premières pages que ce manga sera triste mais empli d’un sens poétique et magique profond.

 

On ne s’attend vraiment pas à la suite et à la tournure que va prendre l’histoire et on se laisse très facilement surprendre.

 

Ai Yazawa a un véritable don pour surprendre, toucher et satisfaire ses lecteurs.

 

J’ai trouvé ce que je cherchais dans ce manga et maintenant je ne souhaite plus qu’une chose c’est lire les deux tomes suivants.

 

Vous remarquerez que je ne parle pas des personnages, c’est avant tout pour préserver la part de mystère de l’histoire et vous permettre d’en découvrir entièrement l’intrigue par vous-même.

 

J’ai apprécié sa lecture et je vous le conseille par contre, évitez toute comparaison avec « Nana » car à part un tout petit point commun : un musicien. Le style et l’histoire sont tout à fait différents.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile