Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 juin 2009

Last Quarter T.3 d'Ai Yazawa

Last_quarter_TLast Quarter T.3

d'Ai Yazawa

Delcourt, 190 pages

6,25€

 

Voici l’histoire :


Hotaru et ses amis ont découvert l'identité d'Adam... et le fait que celui-ci soit, en réalité, décédé dix-neuf ans plus tôt ! De son côté, Mizuki retrouve la mémoire, mais ce sont les souvenirs de Sayaka qui remontent à la surface...

 

Mon avis :


Je viens de finir le troisième et dernier tome et je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à cette fin. Et pourtant quand on y réfléchit, c’est la plus logique mais elle est tout de même assez triste dans l’ensemble.

 

Ce dernier tome est la touche finale du manga et de l’histoire. Toutes les réponses ont été données. C’est aussi le plus touchant et le plus émotif des trois.

 

Les personnages ont gagnés en profondeur, en humanité au fil des trois tomes et ceux malgré leur jeune âge. Ce manga cherche un peu à répondre à la question de la vie après la mort et s’il y a vraiment un quelque part. Et aussi à la question, jusqu’où peut-on aller pour aider ceux qu’on aime ? Deux questions qui ont été joliment traitées.

 

Comme je l’ai déjà dit c’est un beau manga, touchant, poétique, traitant de l’amour, de l’amitié, de la vie et de la mort et même de la culpabilité. Un sujet difficile mais qu’Ai Yazawa a su traiter avec justesse et brio.

 

Les graphismes sont beaux et pour une fois il ne ressemble pas ceux de Nana ou très peu. J’ai aimé ces trois tomes même si j’aurais souhaité une fin différente.

 

Je vous le conseille vraiment, c’est un bon manga et plutôt court puisqu’il ne compte que trois tomes.

Ma note : 9/10. coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré je me le suis offert et comme ma petite soeur est devenue fan de manga, je lui ai donné, ils tronnent fièrement sur sa collection qui s'aggrandit, maintenant c'est l'inverse c'est moi qui lui emprunte les siens
L
C'est un manga que j'ai beaucoup aime aussi !
V
J'ai beaucoup aimé cette série courte, mais c'est vrai que c'est assez triste. Yazawa a le don pour les histoires qui font pleurer. La pire c'est quand même Paradise Kiss d'après moi;o)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité