L__trange_Odd_ThomasL'étrange Odd Thomas

de Dean Koontz

Livre de poche, 443 pages

7,50€

 

Voici l’histoire :


Pico Mundo, Californie.

Le jeune Odd Thomas, cuisinier de son état, possède un don particulier : il communique avec les morts.

Pourra-t-il sauver la petite ville du mal qui rôde ?

 

Mon avis :


A peine acheté, déjà lu et pourtant il n’avait rien de plus que les autres pour passer en dessus de ma pile mais le sujet m’intriguait et je voulais en savoir plus sur ce fameux Odd Thomas et sur le don qu’il possède et quel était donc le grand danger qui va frapper la ville de Pico Mundo.

 

Je n’ai absolument pas été déçue, ce livre se lit vite, trop vite. Les pages s’enchaînent et ne se ressemblent pas. On se rentre facilement dans l’histoire et la vie d’Odd Thomas, un garçon si singulier avec son fameux don. C’est un personnage auquel on s’attache facilement malgré une personnalité assez bizarre, il faut dire que tout le monde ne communique pas avec les morts.

 

Sa relation avec Stormy, un personnage peu ordinaire aussi, donne une certaine profondeur au livre même si je pense que de nos jours une relation comme la leur est de plus en plus rare. Elle l’une des rares personnages à partager son secret et qui l’accepte complètement. D’ailleurs ça ne doit pas être facile tous les jours de savoir que son copain voit des morts.

 

D’ailleurs en parlant de ça, il voit même un illustre personnage dans le monde de la musique. Elvis Presley lui-même, d’ailleurs sa vie a en quelque sorte une incidence sur le livre et je dois avouer que c’était plutôt bien trouvé.

 

La fin malgré le sentiment du coup trop téléphoner, apporte son lot de surprises, de blessures, de morts et de profonde tristesse.

 

Je me suis laissé portée au fil des pages dans l’univers fantastique de Dean Koontz, qui est un auteur que j’ai toujours beaucoup apprécié malgré le fait que j’ai lu très peu de ces écrits.

 

En tout cas pour ma part parmi tout ce que j’ai lu de lui, il est pour le moment mon préféré. Son personnage d’Odd Thomas, son don, la ville, Stormy, le chef de la police, l’histoire ont en fait un véritable petit coup de cœur pour moi.

 

Si vous êtes fan du genre, je pense que vous pouvez tenter le coup sans trop de crainte encore plus si vous aimez le style de Koontz.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile