Journal_d_un_vampireJournal d'un vampire T.1

de L.J Smith

Hachette, 453 pages

16€

 

Voici l’histoire :


Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

 

Mon avis :


Critique d’un livre que j’ai lu, il y a très très longtemps donc tout n’es plus très vrai dans ma mémoire. Donc je tiens déjà à m’excuser à l’avance car je suis sur que cette critique ne sera pas très longue.

 

Déjà comme vous avez pu le constater cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenue sur mon blog ou sur les vôtres, je tiens à m’excuser mais j’ai de moins en moins de temps pour lire en ce moment et j’espère vraiment que cela pourra s’arranger dans l’avenir mais pour le moment la lecture passe beaucoup au second plan, tout comme la lecture de vos blogs et j’en suis désolé. J’essaierai de m’y remettre mais je n’ai aucune idée de quand cela pourra être le cas.

 

Bon revenons-en au livre en lui-même, j’en avais lu énormément de critiques plutôt mauvaises et je dois dire que la comparaison avec Twilight le désert énormément. C’est un peu injuste d’ailleurs car après malgré quelques petites similitudes, l’histoire est quand même assez différente dans le fond. Même si l’héroïne tombe amoureuse du seul homme qu’elle ne peut pas avoir mais c’est un schéma classique dans beaucoup de romans sentimentaux.

 

Le style est assez simple et ne casse pas vraiment la tête, les pages s’enchaînent et les chapitres se finissent très vite, tout comme le livre d’ailleurs. Qui ne m’a pris que grand maximum deux jours. Ce n’est pas de la grande littérature mais cela reste très agréable à lire en tout cas ce fut le cas pour moi, j’ai pris plaisir à le lire et j’ai fait en sorte d’oublier la comparaison avec son illustre concurrent.

 

La fin nous pousse à vouloir en savoir plus et j’achèterai avec plaisir les prochains tomes en espérant qu’ils tiennent leurs promesses et me distraient autant que le premier.

Ma note : 8/10.

 

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile