Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 septembre 2009

Maé : Saison 1 de Pacco

Ma_Maé : Saison 1

de Pacco

Marabout, 144 pages

9,90€

 

Voici l’histoire :


Ce livre décrit de façon humoristique les relations d'un père adolescent attardé, qui a dû troquer ses manettes de Playstation pour un chauffe-biberon, et de sa fille, Maé, presque 4 ans, pur produit d'une éducation « à la cool ». Pacco consigne dans cette bande dessinée les mille et une excentricités de ce petit diable aux yeux bleus, des caprices pour ne pas manger de brocolis jusqu'aux OPA agressives sur sa Nintendo DS. C'est aussi et surtout la chronique tendre d'un père qui découvre l'inestimable bonheur de nouer avec sa petite fille une complicité du quotidien.


Mon avis :


J’ai découvert Pacco et Maé grâce à celle qu’il appelle son « Evil Twin » Margaux Motin dont je vous ai parlé très récemment avec son livre.


Je savais que lui aussi avait un blog mais je n’avais pas vraiment envie de le commencer par la saison 2 et comme il avait parlé de la sortie de la saison 1 en livre, j’ai patiemment attendu et grand bien m’en a pris car j’aurai manqué quelques jolies petites perles.

 

Car son livre en rempli et c’était une lecture très agréable et très drôle que j’ai trouvé à chaque planche et à chaque page. Certes je me doute que tout comme celui de Margaux, cela doit être du réchauffé mais cela n’empêche pas que l’on passera quand même un bon moment à relire les aventures de Pacco et de son petit ange Maé.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

 

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité