Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Disparue de Lisa Gardner

DisparueDisparue

de Lisa Gardner

Albin Michel, 423 pages

19€

Voici l’histoire :

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Mon avis :

C’est le premier livre de l’auteur que je lis et je ne suis d’ailleurs pas sur qu’elle en déjà écrit auparavant. Si c’est son premier polar, il n’est pas trop mal quoi que beaucoup trop classique dans son déroulement. Malheureusement ce cas de figure devient de plus en plus courant avec les polars, qui ont je trouve de plus en plus de mal à se renouveler. Normal dans un sens difficile de trouver des sujets originaux ou qui n’ont pas été traités au moins une centaine de fois par d’autres autres auteurs ou dans les films ou les séries télés.

Cependant ce livre n’a pas que des défauts bien au contraire, le rythme est rapide et effréné, les pages défilent et l’histoire commence dès les premières lignes. Et ça c’est un point positif car combien de polars mettent un temps fou à commencer comme notamment un très prisé ces derniers temps le tome 1 de la saga Millenium où l’histoire commence à devenir palpitante que la centaine de pages passées.

Les personnages et leurs vécus restent classique, rien de bien innovant ou bouleversant de ce côté-là. On a toujours des flics qui en ont vu des vertes et des pas mûres, bref le schéma plus que classique, du vu et du revu.

Il se lit rapidement et il n’est en fin de compte pas si mal mais il ne révolutionne pas le genre et s’inscrit dans la continuité du genre.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité