Buffy_contre_les_vampires_Tome_4Buffy contre les vampires T.4: Autre temps, autre époque 

de Joss Whedon et Karl Moline

Fusion Comics, 150 pages

13,95€

 

Voici l’histoire :


Le créateur du mythe, Joss Whedon, nous offre cette suite officielle, dont il assure la direction. Willow et Buffy sont en route pour New York où elles espèrent découvrir les secrets de la mystérieuse faux mystique. Mais les choses tournent mal : Buffy est propulsée dans un futur sombre où une seule tueuse subsiste : Fray. Leur alliance forcée sera fatale à l'un des principaux protagonistes de la série. Tandis qu'à notre époque, leur pire ennemie, Crépuscule, déclenche le bombardement de la base écossaise des tueuses !

 

Mon avis :


Voici donc le quatrième tom de cette huitième saison de Buffy en BD, je dois dire que si le tome d’avant ne m’avait que moyennement plus, celui rehausse un peu le niveau même si une fois encore mes reproches d’hier sont toujours actifs.

 

La grand histoire avec un grand H n’avance qu’à une vitesse d’escargot et s'il n'y avait pas eu le passage avec la bombe, c’est comme s’ils n’avaient pas été présents, une fois encore.

 

Cependant pour une fois j’ai trouvé le scénario pas trop mal et ce petit saut dans un futur est pas mal du tout et pour une fois assez bien exploitée malgré le fait que ce fut tout de même assez court. Normal aussi c’est une BD, elle ne peut pas avoir des centaines et des centaines de pages comme dans un livre.

 

Des éléments et des personnages du Buffyverse font leurs apparitions notamment la grande méchante du futur, cependant ce que je trouve dommage c’est qu’on ne s’est pas le pourquoi du comment et que ça m’a laissé beaucoup sur ma faim car j’aurais voulu savoir pourquoi ce revirement si soudain une fois de plus. Dommage peut-être que des réponses seront apportés dans les prochains tomes.


En attendant je l’ai trouvé mieux que le précédent mais encore en dessus des deux premiers pour le moment. J’ai quand même apprécié mon incursion dans l’univers de Buffy contre les vampires et continuerai à lire cette saison à chaque fois qu’un nouveau tome sortira en France.

A noter aussi pour les fans qu’une réédtition en très bonne qualité de la saison 1 est en cours et que le premier tome est déjà sorti et que le deuxième ne devrait pas tarder. Je ferais d’ailleurs mon commentaire sur celui-ci ou peut-être attendrais-je de posséder le deuxième pour lire le premier. A voir dans l’avenir donc mais j’ai l’impression que le phénomène Buffy contre les vampires n’est pas totalement fini et c’est tant mieux car c’est toujours un plaisir de la voir revivre malgré tout.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile