Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
14 septembre 2009

Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu

Puisque_rien_ne_durePuisque rien ne dure

de Laurence Tardieu

Livre de poche, 122 pages

4,50€

 

Voici l’histoire :


Je meurs voilà ce qu'elle m'écrit Vincent je meurs viens me voir viens me revoir une dernière fois que je te voie que je te touche que je t'entende viens me revoir Vincent je meurs. Et au bas de la feuille, en tout petit, presque illisible, son prénom, Geneviève, tracé lui aussi au crayon à papier, comme le reste de la lettre, de la même écriture tremblante, défaillante, si ce n'avait pas été ces mots-là on aurait pu croire à l'écriture d'un enfant, on aurait pu sourire, froisser la feuille, la jeter à la poubelle et l'oublier ; mais non, ce n'est pas un enfant, c'est Geneviève qui meurt.

 

Mon avis :


Pour faire baisser le niveau de ma PAL qui devient de plus en plus conséquente au fil du temps j’ai décidé de m’attaquer à ce petit livre qui je le savais ne me tiendrai pas plus de quelques heures et encore.

 

J’ai lu de bonnes critiques sur ce livre mais pour ma part je trouve qu’il ne casse pas trois pattes à un canard. Il est bien écrit c’est un fait et le sujet traité est terrible et touchant mais cependant ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais, je n’ai ressenti plus d’émotions que cela, il m’a laissé plutôt indifférente et je suis plutôt resté en dehors de l’histoire. Si on peut appeler histoire, l’intrigue du livre.

 

Vincent part retrouvé une femme qu’il a aimé il y a de ça très longtemps car celle-ci est en train de mourir. On se doute tout de suite dès les premières lignes qu’il y a autre chose que cela ne peut pas être tout et c’est le cas puisque qu’au fil des écrits de Geneviève, on découvre le malheur qui les a touchés et les raisons de leur séparation.

 

J’ai aimé mais sans plus, pour moi ce livre ne restera pas dans mes annales et sera très vite oublié après sa lecture. Cependant puisque je suis quand même d’une nature curieuse j’essayerai un autre de ses livres pour me forger une réelle opinion sur ces écrits.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Y
Pour moi, Laurence Tardieu c'est fini depuis que j'ai lu son dernier roman...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité