Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 septembre 2009

Un week-end entre amis de Madeleine Wickham

Un_week_end_entre_amisUn week-end entre amis

de Madeleine Wickham

Pocket, 256 pages

5,90€

 

Voici l’histoire :

 

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !

 

Mon avis :


Grosse grosse déception pour ce livre mais dans un sens je m’y attendais car ce livre à été écrit bien avant la saga de l’accro du shopping et Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella ne possédait pas encore le même talent comique qu’elle acquis au fil du temps.

 

Dommage mais il faut dire aussi que le style s’éloigne assez de ce que j’avais eu l’habitude de lire d’elle. En tout cas les maisons d’éditions sont malignes, très maligne même pour utiliser le filon Sophie Kinsella et poussait ses lecteurs à acheter ce petit livre en leur promettant mont et merveilles.

 

Dans mon malheur comme on me l’a offert, cela enlève au moins la déception d’avoir du le payer mais en tout cas je ne le conseille pas au fans de l’auteur car ce n’est pas qu’il soit mauvais non je n’irai pas jusque là mais disons qu’il est bien bien en dessous de ce qu’on a pu lire d’elle donc je vous conseille de passer votre chemin et si vous ne connaissez pas Sophie Kinsella de lire sa saga de l’accro du shopping ou encore « Les petits secrets d’Emma » que j’avais trouvé excellent.

Ma note : 4/10.

EtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ce post via Livraddict et je dois bien t'avouer que j'ai moi-même été très déçue par ce livre, grande fan de Kinsella que je suis!<br /> Heureusement que je l'ai acheté sur un vide-grenier!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité