L_accro_du_shopping_attend_un_b_b_L'accro du shopping attend un bébé

de Sophie Kinsella

Pocket, 406 pages

6,90€

 

Voici l’histoire :

 

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ? Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et – surprise ! — l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

 

Mon avis :


Petite déception pour cette lecture, non pas non plus que j’en attendais beaucoup, cependant je l’ai trouvé moins bien que les précédents. J’ai trouvé que le schéma était en permanence le même et qu’en fin de compte, elle ne se renouvelait pas beaucoup et c’est dommage car là je l’ai trouvé un peu trop bâclé et évident.

 

C’est la première fois qu’un accro du shopping ne me contente pas à cent pour cent. Cependant, malgré ses quelques petits défauts, on passe un bon moment et cela fait toujours plaisir de retrouver Becky et toute sa clique.

 

En plus je sais pas je n’ai pas retrouvé la même ferveur, le même ton que d’habitude, la naissance n’étant peut-être pas le meilleur sujet pour notre accro du shopping.

 

Petite déception qui ne m’empêchera de continuer à lire ses œuvres dans le futur en espérant qu’à la longue, elle ne se répète pas en permanence.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile