Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
22 septembre 2009

La comunauté du Sud T.1: Quand le danger rôde de Charlaine Harris

Quand_le_danger_r_deLa communauté du Sud T.1: Quand le danger rôde

de Charlaine Harris

J'ai lu, 314 pages

8,90€

 

Voici l’histoire :


Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis :


Je ne connaissais pas la série tirée de ces livres et bien entendu jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre de Charlaine Harris.

 

Malgré le fait que ce soit un sujet vu et revu, True Blood arrive cependant à tirer son épingle du jeu. Notamment grâce au personnage de Sookie et à la relation qu’elle entretient avec Bill.

 

Le livre se lit et il n’est pas franchement très long, notamment lorsque l’on sait qu’il en y a encore beaucoup d’autres qui suivent. D’ailleurs je possède déjà le second tome et je devrai sans l’ombre d’un doute faire l’acquisition du troisième lorsque celui-ci sortira.

 

Les personnages sont le point fort de l’histoire plus que l’intrigue en elle-même car pour ma part j’avais déjà deviné depuis très très longtemps qui était derrière cette série de meurtre sanguinaire. Il faut dire que c’est peut-être du au fait que je lis beaucoup de romans policiers. Cependant je pense aussi que cet aspect de l’histoire n’en est pas l’élément essentiel et sert juste à combler quelque peu le fait et combler l’ennui que pourrait provoquer un livre juste passer sur ses personnages.

 

Le couple Sookie / Bill n’est pas trop mal même si certains le trouveront bien moins intéressant que le couple Edward / Bella. Cependant comme je l’ai déjà dit souvent je déteste les comparaisons.

 

Le livre se lit vite, trop vite et je dois avouer que j’ai hâte de retrouver tout ce petit monde et de voir comment Sookie va pouvoir régler le problème Eric et comment son histoire avec Bill va évoluer.

 

Un début intéressant qui pousse tout de même à vouloir en savoir plus et qui plutôt prometteur pour le moment. A voir à la longue donc.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité