Le_cadavre_rieurAnita Blake T.2: Le cadavre rieur

de Laurell K. Hamilton

Milady, 373 pages

7€

 

Voici l’histoire :


Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

 

Mon avis :


Voici donc le second volume des aventures d’Anita Blake et je dois dire que tout comme le premier, j’ai pris un grand plaisir à le lire. Certes, je ne suis pas non plus en pavoison devant elle mais tout de même ce fut très agréable de la retrouver.

 

On reste toujours un peu dans le même décor un peu glauque et sanguinolent à souhait. Sa personnalité ne change pas et devient même de plus en plus acerbe au fil du temps, notamment ces très bonnes critiques lors de ses rencontres avec Jean-Claude.

 

Je trouve leur relation très ambigu et j’ai plutôt hâte de voir ce qu’elle va donner au fil du temps.

 

Si vous avez appréciez le premier volume, celui-ci est à sa hauteur et même légèrement plus intéressant, il faut dire aussi qu’une fois les personnages principaux mis en place il est plus facile de virer à l’essentiel.

 

Bref une lecture agréable et un très bon livre de bit-lit. Cependant pour le moment il reste toujours en dessus de la saga Mercy Thompson et se situerai dans mon top du genre à la hauteur de la série True Blood que je viens tout juste de commencer aussi.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

PAL 6/133