Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
12 octobre 2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult

Ma_vie_pour_la_tienneMa vie pour la tienne

de Jodi Picoult

J'ai lu, 570 pages

8€

 

Voici l’histoire :


A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa soeur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre...

 

Mon avis :


La sortie du film au cinéma m’a donné envie de sortir ce livre de sous ma pile et de le découvrir.

 

Ce n’est pas un très grand livre mais il possède cependant quelques petites qualités, déjà une fin plutôt inattendue, enfin différente de celle à laquelle on aurait pu penser en premier lieu.

 

Le bon point de vue des différents protagonistes est plutôt bien trouvé mais cependant certains passages notamment ceux de Campbell ou Julia n’apportent pas vraiment grand-chose à l’histoire en elle-même.

 

Anna est une petite fille touchante même si on peut se douter assez facilement des véritables raisons qui l’a pousse à intenter ce procès à ses parents.

 

Et un autre des reproches que je pourrais faire à ce livre et que le point de vue de Kate n’apparaît qu’une seule et unique fois dans tous le livre, dommage peut-être l’auteur aurait-elle pu creuser un peu plus de ce côté-là.

 

C’est un livre agréable qui ne tombe pas trop dans le mélo mais qui n’est cependant pas vraiment le plus original au point de vue scénaristique.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

PAL 9/133

Publicité
Commentaires
K
Il est dans ma pile également... j'avais lu de très bons commentaires sur les blogs anglo mais sur la blogo francophone, c'est plus mitigé...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité