Br_lure_magiqueKate Daniels T.2: Brûlure magique

d'Ilona Andrews

Milady, 349 pages

7€

 

Voici l’histoire :

 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

 

Mon avis :

Sympathique petit tome deux, que j’ai littéralement dévoré. Tout comme Mercy Thompson, j’aime beaucoup le personnage de Kate, qui est une femme fragile et forte en même temps.

 

Il y a de l’action, on ne s’ennuie pas une seule minute dans ce livre, il se passe toujours quelque chose et je dois dire que c’est appréciable car je ne suis pas vraiment partisante des longues descriptions ou des passages longs et inutiles.

 

C’est un livre facile à lire qui ne prend pas la tête et même si ce n’est pas spécialement de la grande littérature son devoir premier, celui de nous distraire, et pour ma part entièrement rempli.

 

Pour le moment, je ne suis pas encore lassée peut-être que si l’auteur continue dans cette même voix pendant encore plusieurs tomes mon avis changera mais pour le moment c’est toujours un plaisir de lire ce style de livre.

 

Un des seuls petits bémols du livre est que sa relation avec Curran n’évolue pas vraiment et qu’elle stagne un peu et c’est assez dommage. Mais sinon dans l’ensemble, les autres personnages secondaires sont charismatiques et touchant, notamment dans celui-ci la petite Julie et Andrea.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

 

PAL 10/133