Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Faërie de Raymond E. Feist

Fa_rieFaërie

de Raymond E. Feist

Milady, 631 pages

9€

 

Voici l’histoire :


La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

 

Mon avis :


J’avais lu la critique de ce livre sur un blog et son auteur disait qu’il était un véritable petit bijou. Et à la fin de ma lecture je ne peux qu’infirmer ses dires.

 

Dès les premières pages, j’ai été littéralement aspirée dans l’histoire et l’univers du livre. Chaque personnage a sa personnalité propre, tout le monde à un rôle à jouer et aucun personnage n’est inutile.

 

De plus ce livre réunit tous les ingrédients qui pour moi font un bon livre. Des personnages charismatiques (mention spéciale à Gabbie et aux jumeaux), une histoire intéressante et captivante, du mystère en veux-tu en voilà, des éléments mythiques et mystiques utilisés à merveille et qui colle parfaitement au scénario. L’utilisation d’un narrateur différent bien dosé et pensé, de fait l’action ne faiblit pas et toute chose a une continuité logique. Pas comme dans certains livres où ce procédé nous embrouille et n’apporte pas grand-chose.

 

Toutes les réponses sont apportés et mention toute spéciale pour les derniers chapitres qui sont de toute beauté, lorsqu’il (je ne vous dirai pas qui) se retrouve dans le monde des fées. Attention cependant car même s’il s’agit de fées ce livre n’est pas forcément à mettre dans toutes les mains car son univers comporte quand de la violence, de la noirceur ect… Il s’agit donc d’un livre pour adultes.

 

Pour résumé, ce fut pour moi une véritable découverte, je ne connaissais pas les écrits de l’auteur et je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre. Les pages et les chapitres se sont enchaînés sans que je les voie passés et ceux c’est quelques 630 pages. Bref un véritable coup de cœur et regrette presque de l’avoir déjà fini.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390

PAL 11/134

 

Publicité
Commentaires
G
Il me semble aussi avoir lu un billet sur ce livre. En fait, le titre me dit quelque chose, mais pas l'histoire quoiqu'il en soit, il semble vraiment excellent.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité