Mortel_corps___corpsLa communauté du Sud T.3: Mortel corps à corps

de Charlaine Harris

J'ai lu, 375 pages

8,90€

 

Voici l’histoire :


Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

 

Mon avis :


Troisième opus des aventures de Sookie Stackhouse. Le fait que Bill soit moins présent ne m’a plus dérangé que cela, au contraire, je trouve que parfois leurs échanges ou certains attraits de leur relation nuie un peu à Sookie.

 

Dans celui-ci comme elle se retrouve livrée à elle-même, son pouvoir, sa personnalité ressortent beaucoup plus. Ses échanges avec Eric et surtout l’introduction de Len, le rende plus intéressante et le relance un peu l’intrigue.

 

J’ai vraiment apprécié ce nouveau personnage, plus vivant, plus humain (si on peut dire) et puis cela change un peu de l’éternel trio Eric/Sookie/Bill. Son attirance pour Len prouve que tout est possible et que rien n’est écrit. Tout comme le prouve la fin du livre qui me donne d’ailleurs envie de découvrir comment va s’en sortir Sookie et comment elle va évoluer.

 

L’action est toujours aussi présente, les dialogues bien sentis, les nouveaux personnages intéressant et un nouveau décor puisqu’on quitte Bon Temps pour retrouver notre cher disparu Bill.

 

Je ne suis pas déçue par ce nouvel opus et pour le moment je ne me lasse pas de lire les mésaventures de Sookie. Il se renouvèle et nous offre un peu de sang neuf tout ce qu’il fallait pour ne pas sombrer dans la facilité ou l’ennui.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile


4282390

PAL 12/134