Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Le jeu de Richard Laymon

Le_jeuLe jeu

de Richard Laymon

Bragelonne, 450 pages

22€

 

Voici l’histoire :


Il ne se passe pas grand-chose à Donnerville. En tout cas, pas à la bibliothèque municipale. Jusqu'au jour où Jane Kerry, la nouvelle bibliothécaire, trouve sur sa chaise une enveloppe contenant un billet de cinquante dollars et un message : « Que l'ange regarde de ce côté ». Déconcertée, Jane consulte le roman de Thomas Wolfe qui porte ce titre. L'ouvrage renferme une deuxième enveloppe, contenant cette fois-ci cent dollars et une nouvelle énigme. Les deux lettres sont signées MJ, « le Maître du Jeu ».
Jane n'est pas rassurée... mais elle décide de jouer le jeu.
Or ce n'est pas un jeu comme les autres. Il va exiger d elle de plus en plus de courage et d'ingéniosité, et l entraîner à commettre des actes fous, immoraux... et toujours plus dangereux. Plus d une fois elle va risquer sa vie. Mais c est un jeu qu’il faut jouer jusqu’au bout.

 

Mon avis :


Découverte totale avec ce livre, je ne connaissais ni l’auteur ni son style et je dois dire qu’il sait considérablement bien manier l’art du suspens.

 

Tout commence avec une enveloppe contenant une énigme et un billet de 50 dollars plus la promesse du double si elle la résous. Intriguant, qui peut bien être ce mystérieux MJ et pourquoi un tel jeu ?

 

Les énigmes au début sont plutôt simples et représente de l’argent facile pour Jane et en plus cela lui a permis de rencontrer Brace. Cependant plus on avance et plus cela se corse et le jeu prend des proportions plus angoissante et dangereuse au fur et à mesure. Surtout Jane se sait épier que MJ rentre chez elle comme il veut puisque ces lettres apparaissent dans son appartement et qu’il fait tout pour que Brace reste en dehors de son jeu.

 

Et nous lecteur, nous ne pouvons nous empêcher de vouloir continuer, de vouloir en savoir plus, de découvrir qui est MJ et ce qu’il souhaite réellement.

 

Le comportement de Jane pourrait peut-être choquer ou déranger certains d’entre vous mais l’auteur a seulement voulu démontrer qu’on parfois prêt à tout pour un peu d’argent et d’aventure.

 

Bref une lecture captivante, qui manie l’angoisse et le suspens à merveille et moi je dis encore. Même si une grande question reste tout de même sans réponse réelle mais cela ne gâche rien du tout à notre lecture, au contraire, un peu de mystère ne fait jamais de mal.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Virginie: Le titre en VO est "In the Dark" voilà j'espère que ça t'aidera.
V
Est-ce que tu pourrais me dire le titre original s'il te plaît.
V
Ah là tu attise ma curiosité, j'aime bien les trucs tordus comme ça moi. Allez je le mets dans ma liste d'achats, qui n'est plus à un livre prêt de toutes façons
G
Tu es vraiment douée, car il faut l'être pour me donner le goût de lire un suspense, mais c'est bon je le prend en note ! :D
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité