Peggy_Sue_TPeggy Sue T.1 : Le jour du chien bleu

de Serge Brussolo

Plon, 289 pages

13, 57€

 

Voici l’histoire :


Dans le monde de Peggy Sue, tout n'est pas comme chez nous. D'abord, il y a ces fantômes, les Invisibles, qu'elle semble seule à être capable de voir. Comme ils le savent, eux n'arrêtent pas de lui créer des ennuis et cherchent à tout prix à l'éliminer. Mais c'est sans compter sur ses lunettes magiques et sur la protection que lui assure la bonne fée Azéna. Seulement cela ne fait pas tout, les Invisibles sont très forts (ils prétendent être à l'origine du monde) et leur seul objectif est de s'amuser avec les hommes pour les détruire comme ils ont fait disparaître les dinosaures, il y a plusieurs milliards d'années. Face à eux Peggy Sue est seule et ne peut compter que sur son courage et son intelligence. Heureusement qu'elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot !

 

Mon avis :


Avis plutôt mitigé sur ce livre, je dois dire qu’il ne correspond pas vraiment à ce à quoi je m’attendais.

 

Il est intéressant et original mais j’ai trouvé que l’auteur en faisait trop. Tout était toujours trop gros, trop irréel et pourtant je suis une fan du genre. Peut-être en a-t-il trop fait pour me plaire.

 

Je sais que c’est un livre pour ados mais quand même cela ne rattrape pas ce « trop » pour moi. Le seule chose que j’ai vraiment aimé dans ce livre c’est Peggy et sa personnalité de battante. Encore que j’ai de la chance d’avoir apprécié l’héroïne de ces romans.

 

Comme c’est une série et que je ne me forge jamais une opinion sur le premier tome, j’engage la lecture du second opus pour vois si je continue ou si j’arrête complétement.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile