Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Peggy Sue T.2: Le sommeil du démon de Serge Brussolo

Peggy_Sue_TPeggy Sue T.2: Le sommeil du démon

de Serge Brussolo

Plon, 296 pages

13,57€

 

Voici l’histoire :


Peggy Sue est une jeune collégienne et détective de 14 ans. Sa mission : délivrer les hommes des maléfices générés par des créatures invisibles qu'elle est la seule à voir. Ce nouvel épisode amène Peggy Sue dans le désert avec sa famille et son chien. Il s'y passe des choses bizarres; les mirages se multiplient, les gens disparaissent, le danger se rapproche... Elle y rencontre Sébastien, jeune garçon échappé d'un univers où règne un démon endormi. Avec lui, elle décide de partir afin d'élucider le mystère et de retrouver sa famille disparue. Là-bas, c'est le chaos. Le démon, installé dans un château s'alimente de la substance des hommes, pris au piège dans un monde qu'ils croyaient fabuleux. La réalité est tout autre car ils rétrécissent à fur et à mesure que le temps passe. Pour accéder jusqu'au château, Peggy Sue et Sébastien doivent traverser un jardin rempli de pièges; les humains se transforment en légumes, les fleurs diffusent des odeurs de brioche, les cactus sont allergiques aux enfants! A défaut de trouver un méchant démon, Peggy Sue se retrouve face à un enfant devenu géant, manipulé par ses ennemis de toujours : les invisibles. Le duel final sera décisif...

 

Mon avis :


Légère amélioration pour ce second tome et même si j’ai pris plus de plaisir à sa lecture cela reste quand même assez laborieux pour moi.

 

C’est pourtant une lecture rapide où tout s’enchaîne très vite mais cela reste encore un peu « trop » même si au point de vue scénaristique, il y a une grande amélioration.

 

Je ne dis pas que je ne lirai pas les ces prochaines aventures mais ce ne sera probablement pas pour tout de suite. De biens meilleures lectures m’attendent sagement dans ma PAL.

 

Un point bénéfique, j’ai apprécié certains passages même si la conclusion de l’histoire est trop rapide et bâclée.

Le personnage de Sébastien est intéressant, son avenir reste cependant un peu incertain compte tenu de sa condition.

Le chien bleu est pas mal aussi dans son genre et c’est un bon choix que l’avoir fait devenir le fidèle compagnon de Peggy.

 

Tout n’est pas mauvais mais je n’y trouve pas mon compte et reste un peu trop souvent hors de l’histoire.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité