06 novembre 2009
Des vents contraires d'Olivier Adam
Des vents contraires
d'Olivier Adam
Editions de l'Olivier, 254 pages
19€
Voici l’histoire :
Depuis que sa femme a disparu sans jamais faire signe, Paul Andersen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Mais une année s'est écoulée, une année où chaque jour était à réinventer, et Paul est épuisé. Il espère faire peau neuve par la grâce d'une retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Andersen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie. Dans ce livre lumineux aux paysages balayés par les vents océaniques, Olivier Adam impose avec une évidence tranquille sa puissance romanesque et son sens de la fraternité.
Mon avis :
Un peu déçue suite à la lecture de ce roman. Au vu de ses critiques j’en attendais plus.
Il est bien écrit, fait passer les bons sentiments mais il est un peu longuet par moment et il y a en fait que très peu d’action.
Certes c’est beau, les sentiments paternel, amicaux et tout ça mais à force de trop en mettre, on finit par se lasser.
Heureusement qu’il est court et qu’il se lit tout de même assez rapidement car je ne l’aurais probablement lâché avant la fin si ce n’avait pas été le cas.
Je pense que ce n’est pas mon style de livre et que je vois que j’ai de plus en plus de mal avec les livres sentimentaux ou français et que parfois l’entêtement n’est pas toujours bon.
Ma note : 6/10.
![]()
![]()
![]()
Commentaires
Pas pour moi, à mon avis, je m'ennuierais aussi...
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=401284&pid=15528369
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
