Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
10 novembre 2009

La dame n°13 de José Carlos Somoza

La_dame_n_13La dame n°13

de José Carlos Somoza

Actes Sud, 423 pages

23€

 

Voici l’histoire :


Une clandestine hongroise, un vieux médecin pragmatique et un professeur de lettres désaxé forment la profane trinité chargée de juguler les pouvoirs de treize sorcières du verbe. Dans ce suspense fantastique, la poésie, censée réfléchir toutes les beautés du monde, devient la plus raffinée des armes de destruction.

 

Mon avis :


Suite à de nombreuses critiques vantant les mérites de ce livre, je me faisais une joie de le lire. Peut-être en attendais-je trop car je fus un peu déçue.

 

Certes il possède des qualités indéniables tels que son écriture, son style poétique et une histoire originale. Mais tout cela ne m’a pas empêché de me perdre un peu et de trouver parfois le livre un peu brouillon notamment quand les pensées s’immiscent en plein milieu d’une phrase.

 

Pour le reste, ma lecture fût agréable et j’ai quand même pris plaisir à suivre Rulfo à la découverte du mystère de ces dames et spécialement de cette dame n°13.

 

Je n’ai donc pas eu ma grande révélation et mon gros coup de cœur promis mais j’ai tout de même apprécié ma lecture et malgré tout je tenterai un autre livre de l’auteur.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
G
Ce titre m'intéresse vraiment, je le prends en note merci.
S
Il m'a fallu deux tentatives pour le lire, j'ai arrêté la première fois après environ une centaine de pages, puis je l'ai dévoré deux ans après. Son dernier roman m'attend sur le haut de ma PAL.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité