Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
19 novembre 2009

Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Les_vampires_de_ManhattanLes vampires de Manhattan

de Melissa de la Cruz

Albin Michel, 341 pages

13,50€

 

Voici l’histoire :

 

Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

 

Mon avis :

 

En lisant les premières pages, l’une de mes premières impressions fût qu’il s’agissait d’un scénario à la « Gossip Girl ». Fait très certainement du à mon visionnage intensif de la saison 2. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer Mimi à Blair ou Théodora à Dan. Mêmes les coutumes, les clans et les fêtes m’ont parus familières. Il faut dire qu’ils traitent aussi de l’univers très glamour et fermé de l’Upper East Side.

 

Cependant malgré ce côté « Gossip Girl » et un début d’histoire un poil longuet à se mettre en place, dès que l’aspect vampirique entre en jeu, je suis rentrée complétement dans l’histoire.

 

Je l’ai trouvé intéressant et originale dans son genre, malgré les clichés vus et revus. Et je dois dire que la fin m’a grandement laissé sur ma faim.

 

J’aime le personnage de Théodora, un peu unique dans son genre, hors des groupes et des moules préétablis. Son amitié avec Oliver est belle et touchante même si elle n’est pas exactement ce qu’elle devrait être.

 

J’ai aimé ma première incursion dans le monde des vampires de Manhattan. Et n’hésiterai pas à y replonger dès que possible (notamment quand le tome 2 sera dispo à la biblio) car trop de questions restent sans réponses.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
K
Je viens de découvrir ton blog,c'est sympa par ici^^<br /> Sinon j'ai également pensé à gossip girl en lisant le résumé!
M
Pas trop le genre que je lis en général mais le fait que tu le rapproches de Gossip Girl et que ça se passe à Manhattan, je me dis pourquoi pas ?
B
Ma fille a lu les tomes 1 et 2 et elle a adoré. Il faut qu'on lui récupère le tome 3 à la biblio. Bonne poursuite dans cette saga !
M
Ca a pas l'air mal!<br /> Ah tu me donnes envie de le lire :-)!
M
Mon avis est le même que le tien ;)<br /> Moi j'attends juste de pouvoir lire le 4 lol
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité