Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Les chevaliers d'Emeraude T.1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard

Les_chevaliers_d_Emeraude_TLes chevaliers d'Emeraude T.1: Le feu dans le ciel

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 345 pages

15€

 

Voici l’histoire :

 

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

Mon avis :

 

Véritable coup de cœur pour ce premier tome, je dois dire que malgré les excellentes critiques que j’avais lus je ne m’attendais pas du tout à ça.

 

Il est extrêmement prenant, dès les premières lignes on est dans l’histoire et ce pour ne plus en ressortir avant la fin du livre.

 

Pour un livre classé en littérature jeunesse, j’y est retrouvée tout ce que j’aimais dans les grands livres du genre et qu’il me paraît plus mature que ce que l’on pourrait croire aux premiers abords.

 

Les personnages sont attachants, que ce soit les chevaliers, leurs écuyers, les rois des différents pays ou encore la petite Kira.

 

Malgré le fait qu’il y est quand même pas mal de personnages, on ne s’y perd pas, au contraire, avec toutes leurs histoires et leurs personnalités différentes, cela apporte beaucoup de diversités.

 

Les chevaliers n’échappent pas non plus à cette règle et ils ont tous des personnalités différentes, le leadeur, le farceur, le diplomate, la force, la sagesse, le point de vue féminin. Tous ont un rôle important et tous sauf égaux malgré le fait que Wellan soit leur chef.

 

Tout est mis en place dans ce premier tome pour la grande lutte qui aura très bientôt lieu entre tous les pays du royaume et le l’Empereur Noir, leader des hommes insectes.

 

Je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à sa lecture, le seul que je pourrais lui faire c’est que maintenant je suis accro aux chevaliers d’Emeraude et que je n’ai pas trouvé le second tome de leur aventure à la bibliothèque et qu’il me tarde vraiment de découvrir la suite.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
G
Moi je l'avais aimé disons > mais j'ai continué et j'ai été prise dans la série, mais je ne suis qu'au 2e tome et le nombre de tomes me désespère un peu ...
D
L'avantage c'est que ma biblio possède presque tous les tomes sortis, le seul bémol étant le temps d'attente.
P
Voilà pourquoi je ne veux pas aller sur des blogs pour lire des critiques : ça me donne envie !!<br /> Je vais être ruinée :)
M
Je suis du Québec.Je trouve étonnant qu'il soit classé dans la littérature jeunesse, comme il y a des scènes de s*xe assez explicite plus loin dans la série, ainsi que la complexité de l'histoire. Je le conseillerais plus vers 14-15 ans au moins. J'ai lu les 4 premiers tomes seulement sur 12 que compte la série. Je n'ai pas assez accroché pour continuer...
M
J'avais aimé mais sans plus. Pourtant je lirais la suite car elle est dans ma PAL jusqu'au tome 6, vu que mon homme les a lu.<br /> Le problème par la suite je crois c'est que y a pas mal de nouveaux personnages, et c'est difficile à suivre, enfin à ce que m'a dit ma moitié ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité