Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
27 novembre 2009

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

L__trange_vie_de_Nobody_OwensL'étrange vie de Nobody Owens

de Neil Gaiman

Albin Michel, 310 pages

13,50€

 

Voici l’histoire :


Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

 

Mon avis :


Cela faisait longtemps, pratiquement depuis le jour de sa sortie, que je voulais lire ce livre. Je dois dire qu’en France, les livres de Neil Gaiman restent durs à trouver et encore plus en bibliothèque. C’est pour ça que quand je l’ai vu, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.

 

Grand bien m’en a pris car ce livre est un véritable petit bijou d’humour noir et macabre. Faire vivre un petit garçon au milieu de fantômes et de tombes est un concept fort original.

 

Et au lieu de nous sortir tous les clichés du genre, Neil Gaiman en a tiré quelque chose de touchant et unique en son genre. Le personnage de Bod est attachant et ces questions sur la vie reste les mêmes, quelque soit l’endroit où l’on vit.

 

Il ne s’agit pas d’une histoire de fantômes, de meurtre ou d’un petit garçon seul, non c’est ça et plus encore.

 

Le livre nous touche malgré l’omniprésence de la noirceur. Les dessins renforcent d’ailleurs encore plus l’immersion dans cet univers si atypique.

 

Neil Gaiman est un conteur né et dès les premières lignes, il m’a emporté dans l’étrange vie et univers de Nobody Owens.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
I
J'ai beaucoup aimé moi aussi! Premier livre que j'ai lu de cet auteur et sûrement pas le dernier!
G
Aaah, je l'ai vu au Salon du Livre mais comme j'étais fatiguée je ne me suis pas laissée tenter. Argh, je le veux ! Je le veux ! etc.
M
J'ai aussi envie de le lire mais on m'en a prêté trois autres de l'auteur avant !
I
Rahh pourquoi est-il si introuvable grr !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité