Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Rêves de garçons de Laura Kasischke

R_ves_de_gar_onsRêves de garçons

de Laura Kasischke

Christian Bourgeois Editeur, 245 pages

25€

 

Voici l’histoire :


Combien d'histoires terrifiantes racontées autour d'un feu de camp entre deux chamallows grillés ? A la fin des années soixante-dix, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar.

Mon avis :


A la fin de ma lecture, je ne sais pas vraiment quoi en penser car j’ai ressenti presque tout le long du livre un certain malaise.

 

Je ne sais pas trop pourquoi mais certains éléments de ce livre m’ont paru vraiment bizarre et l’histoire plutôt particulière.

 

D’ailleurs à cause de courté, on ne rentre pas vraiment dans les détails et on ne comprend pas forcément où l’auteur veut nous emmener.

 

Les héroïnes elles-mêmes sont un peu particulières et on ne s’attache pas forcément à elle.

 

Je sais pas ce livre m’a paru bizarre et la conclusion trop irréelle et vraiment inattendu et particulière. Tout dans ce livre était particulier et je n’ai pas spécialement accroché à ça.

 

Pourtant l’écriture est pas mal du tout mais l’auteur a pris un chemin qui ne m’a que moyennement convaincu.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
J'ai lu à moi pour toujours de cet auteur. J'avais beaucoup apprécié et cela m'avait donné envie de découvrir celui-ci. J'espère que je serai plus convaincue que toi!
M
Tiens c'est marrant, j'ai ressenti exactement la même chose quand j'ai lu A moi pour toujours, du même auteur. J'ai trouvé ça très très particulier, tout le livre ça m'a dérangé, et finalement je n'en garde pas de mauvais souvenir. Je voulais justement essayer de lire celui-ci pour voir si je ressentais la même chose...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité