Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
3 décembre 2009

Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff

Maintenant_c_est_ma_vieMaintenant c'est ma vie

de Meg Rosoff

Albin Michel, 238 pages

12€

 

Voici l’histoire :

 

Daisy, jeune américaine de 14 ans, est envoyée en Angleterre pour passer quelques semaines chez des cousins qu'elle ne connaît pas. Cette famille excentrique vit à la campagne dans une ferme isolée. Les quatre enfants, trois garçons et une fille, lui plaisent immédiatement et elle succombe au charme d'Edmond, son cousin de 13 ans. Commence alors pour eux un été idyllique fait de baignades, de promenades et de nuits passées à la belle étoile, bref des vacances inoubliables. Mais tout bascule le jour où la guerre éclate en Europe et où l'Angleterre est envahie. Les enfants sont alors séparés et Daisy reste seule avec Piper, sa cousine de 9 ans.

                                 

Mon avis :

 

Si vous suivez régulièrement l’actualité de mon blog, ce n’est pas la première fois que je critique un livre de Meg Rosoff. Ces deux derniers écrits ne m’ayant que moyennement plu. Cependant comme je le dit souvent, je suis d’une nature curieuse et je voulais donc lire le premier livre de l’auteur pour me forger une opinion définitive.

 

Et bien me voilà bien embêter chers lecteurs car j’ai énormément apprécié ma lecture. Moi qui m’attendais au pire, je suis tombée sur le meilleur. Tout est à la fois semblable et différent. Le style est plus poussé, les personnages plus profonds, l’histoire plus grave, plus belle et plus touchante. Certes, on retrouve la petite touche, qui se veut choquante, de l’auteur mais tellement plus encore.

 

C’est l’histoire d’un amour plus ou moins interdit, ou plutôt peu moral. D’enfants livrés à eux-mêmes en temps de guerre et qui vont survivre du mieux qui peuvent en se créant leur propre petit cocon. Malheureusement, la guerre les rattrape et va bouleverser leurs vies à jamais.

 

On ne peut pas rester de glace face à une histoire aussi forte, où l’amour, même immoral, entre deux êtres est si beau et fort. Un livre jeunesse qui n’en donne pas l’air avec une profondeur qui justifie les prix obtenus.

 

Il est juste dommage que le talent de l’auteur se perde un peu dans les deux livres suivants. Je le conseille vivement et s’il y avait un livre à lire de Meg Rosoff, ce serait celui-ci sans aucun doute possible.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
A
elle a 15ans pas 14
T
J'aime beaucoup ton avis et je conseille également ce livre. Passe me voir à l'occasion. <br /> <br /> Bisoux et bonne continuation.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité