On_t_aura_pr_venueOn t'aura prévenue

de James Patterson

L'Archipel, 321 pages

22€

Voici l’histoire :

D'abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu'elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu'elle n'avait pas revu depuis des années, et pour cause... Tous deux la mettent en garde. " Fais très attention, Kristin ! " Mais se méfier de quoi ? De qui ? Et pourquoi ? Depuis peu, la vie de cette photographe new-yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins... surprenant. Les clichés qu'elle développe sont différents de la réalité... Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur : quatre cadavres évacués du Falcon Hotel. Jusqu'au jour où la scène se déroule vraiment sous ses yeux...

Mon avis :

Voici un livre fort intéressant et captivant que je viens juste de terminer (à l’heure où j’écris cette critique). C’est une vraie claque, je n’attendais pas du tout à ça quand je l’ai commencé. On entre dans une spirale infernale et c’est un vrai calvaire de le fermer car tout s’enchaîne tellement vite et l’histoire est tellement captivante, qu’on ne peut s’empêcher d’enchaîner les pages et les chapitres.

Ca fait vraiment longtemps que je n’avais lu un thriller aussi bon, et même s’il possède quelques petits défauts, ils sont complétement gommés par le scénario sans faille.

Bon il faut quand même être un petit fan du fantastique car sinon on risque d’un peu moins accroché que moins. Car il est vrai que le dénouement peut-être un peu tiré par les cheveux pour certains.

Mais pour ma part, j’ai tout de suite accroché et j’étais vraiment impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire, d’ailleurs, les 320 pages ont défilés à toute allure et je n’ai pas vu passé le temps.

L’un des seuls petits bémols est que le livre se lit trop vite et que la fin est évidente quoi qu’excellente quand même.

A la fin de cette lecture, je n’arrive pas à lui trouve des défauts, je suis sur qu’il doit bien en posséder quelques uns mais je ne l’ai voit pas car le scénario est vraiment captivant, sans faille et unique dans son genre.

Le personnage de Kristin, très intéressant, on vit à travers elle et on chercher à savoir ce qui lui arrive. Devient-elle folle ? Ou est-ce quelque chose de bien plus subtil ? Et pourquoi ce cauchemar récurrent ? Et pourquoi toutes ses soudaines apparitions bizarres ? Et quel est donc ce phénomène si bizarre avec ses photos ? Voici de nombreuses questions qui nous hantent et nous suivent tout au long de notre lecture et qui nous tiennent admirablement en haleine.

Je le conseille vivement aux fans du genre et aux autres. Tenter le coup, James Patterson est excellent dans son rôle d’auteur à suspense. Je comprends d’ailleurs très bien pourquoi le livre s’est classé très rapidement n°1 des ventes dans presque tous les pays où il est sorti. Bref je vais arrêter là mes louanges car vous l’aurez compris, j’ai adoré et je vous le conseille sans aucune hésitation.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile_1