Les_chevaliers_d_Emeraude_TLes chevaliers d'Emeraude T.2 : Les dragons de l'Empereur Noir

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 437 pages

15€

 

Voici l’histoire :

 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...

 

Mon avis :

 

Suite à quelques commentaires lus par ci par là, je m’attendais vraiment au pire avec ce second volume des aventures des chevaliers d’Emeraude. Mais non j’ai tout de suite accroché et j’ai tout autant adoré que le premier.

 

C’est d’ailleurs avec grand plaisir que j’ai entamé ce livre malgré mon appréhension de départ. J’avais vraiment hâte de retrouver nos chevaliers là où on les avait laissés. Certes, ils ont vieilli entre temps mais cela ne gâche rien à l’histoire au contraire. Cela permet aux écuyers de devenir des chevaliers à part entière et de prendre place dans l’histoire.

 

Bridgess est une des nouveaux chevaliers d’Emeraude que j’aime le plus. Sa gentillesse et les liens qu’elle tisse avec Wellan et Kira en font un personnage à part entière et important pour la suite de l’histoire. C’est grâce à elle, j’en suis sur que Kira deviendra la personne exceptionnelle dont parle la prophétie.

 

Les autres chevaliers ne sont pas délaissés pour autant. Bergeau se dévoile enfin à Chloé. Wellan prend de plus en plus d’importance et devient de plus en plus puissant. Son lien avec Kira se renforce même s’il ne se tisse pas très facilement. Le chevalier ne réussissant pas vraiment à outrepasser le traitement subi par la mère de la jeune fille.

 

Kira évolue et grandit aussi et son désir d’aventures et de vengeance grandit avec elle. Ces capacités hors du commun se dévoilent aussi au fur et à mesure.

 

Un très bon second tome, qui ne m’a pas déçu une seule seconde et qui tout au long des pages ne nous laisse pas une seconde de répits. Des dragons, un combat épique contre un grand sorcier, l’apparition des nouveaux de Kira, bref tout est mis en œuvre pour qu’on ne s’ennuie pas.

 

Je suis toujours sous le charme des chevaliers d’Emeraude et ne devrait pas trop tarder à lire le troisième tome.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile