Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
14 décembre 2009

La reine des lectrices d'Alan Bennett

La_reine_des_lectricesLa reine des lectrices

d'Alan Bennett

Editions Denoël, 173 pages

12€

 

Voici l’histoire :


Que se passerait-il Outre-manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?

 

Mon avis :


Mon avis va détonner avec la majorité des autres critiques que vous aurez vus sur la toile. Car ce n’est pas que je n’ai pas aimé mais je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel ou de fascinant.

 

C’est vrai qu’il est légèrement humoristique mais pas plus que cela et puis je ne vois pas ce qu’il a si particulier pour que tout le monde crie au coup de cœur. C’est juste un livre parlant de la reine d’Angleterre devenue fanatique de lecture, ni plus ni moins.

 

Certes la plume de l’auteur est entrainante mais ça s’arrête là. Heureusement que le livre est court car je doute qu’on est pu en faire plus. C’est une vision originale de la chose mais ce n’est pas forcément le livre le plus représentatif de l’humour anglais. Ou alors c’est moi qui suis vraiment passé à côté.

 

Bref un livre intéressant mais qui ne révolutionne rien du tout et qui n’est juste qu’une petite lecture passable entre après deux excellentes lectures. On ne s’attache pas aux personnages et la reine malgré sa passion nous reste toujours aussi inaccessible et distante. Du moins c’est ainsi que je l’ai ressenti.

 

Bref, rien d’exceptionnel, ni fantatisque pour moi. Un livre dont on peut se passer surtout si on en a d’autres à lire auparavant.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
D
Lasardine: Ca me fait plaisir que ma critique te serve.
L
je suis contente de lire un avis un peu moins bon, jusqu'à présent je n'en avais entendu que du bien et je commençais à me demander si c'était un effet "mode" ou pas!<br /> il est sur ma LAL, j'hésite encore... je suis curieuse!!<br /> merci pour cet avis en tous cas!
S
moi non plus je n'ai pas trouvé ça très drôle mais j'ai quand même bien aimé ce livre ;-)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité