Les_Sang_BleuLes Sang-Bleu

de Melissa de la Cruz

Albin Michel, 336 pages

13,50€

Voici l’histoire :

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Théodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis :

Une chose est sur en ce moment le mythe des vampires à le vent en poupe. On en voit à toutes les sauces, gentils, méchant, entre les deux. On pourrait presque en faire une indigestion et pourtant, certains arrivent à sortir du lot.

La saga des vampires de Manhattan fait partis du lot pour moi. Ils sont à la fois singuliers et très différent des autres. Certes cela reste quand même de la littérature jeunesse et quelques clichés sont présent par ci par là mais dans l’ensemble ce tome 2 est à la hauteur du premier. Ni mieux ni pire.

On avance peu dans ce livre sur la quête et la lutte contre les Sang d’Argent. Cependant ce n’est pas pourtant qu’il ne se passe rien puis au contraire. On suit la continuité, dans le premier volume Théo apprenait tout juste qu’elle était une Sang-Bleu, il était donc logique qu’on en apprenne un peu plus sur eux dans le second volume.

La découverte de certains aspects de leur histoire et de leur vie et très intéressant à lire. Et puis on s’attache de plus en plus à Théo ou encore à Bliss qui prend un petit peu plus d’importance ici.

Mimi Force reste fidèle à elle-même, c'est-à-dire, toujours aussi garce et mesquine. Son frère est déjà plus tourmenté et troublé par la belle et innocente Théodora, ce qui bien sur ne plait pas du tout à son éternelle promise.

On en sait un peu plus sur le passé et l’ancienne vie des Van Alen, notamment avec le retour de son grand père. Homme très puissant, banni pour avoir osé remettre en question l’autorité des Force.

De très bons ingrédients qui nous poussent à continuer la lecture, surtout que le prochain tome nous promets de belles surprises. Notamment l’apparition de ces fameux Sang d’Argent.

Bref une très bonne lecture, agréable dans l’optique du premier tome et qui a tenu toutes ces promesses.                      

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile