Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
11 janvier 2010

La trilogie d'Axis T.1: Tranchant d'acier de Sara Douglass

La_trilogie_d_Axis_TLa trilogie d'Axis T.1: Tranchant d'acier

de Sara Douglass

Bragelonne, 492 pages

22€

Voici l’histoire :

Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les proscrits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent la Hache et la Charrue, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du Nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Proscrits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Proscrits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres. Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu au Tranchant d'Acier dans la prophétie se précise, tandis qu'Axis et Faraday, la promise de son demi-frère honni, tombent amoureux l'un de l'autre...

Mon avis :

Je ne sais plus trop, pourquoi j’ai voulu lire ce livre. Si c’est à cause de son résumé, de sa couverture ou autres mais après avoir fini ce premier tome, je sais que je n’irai pas loin dans cette trilogie.

Ce n’est pas quelle soit mauvaise, non mais je n’ai pas accroché, ni à l’histoire ni aux personnages. J’ai trouvé l’histoire creuse, sans vie, sans âme, peut-être les volumes suivants sont plus captivant ou passionnant mais en tout cas je n’ai pas retrouvé les ingrédients que j’aime dans l’héroic fantasy.

Je n’ai pas non plus adhéré à la psychologie des personnages, je ne me suis pas attachée à eux et bizarrement, leurs péripéties, les mésaventures m’ont laissé plutôt indifférente. Même l’histoire d’amour impossible ne m’a pas touchée ou bouleversée plus que ça, au contraire je l’ai même presque trouvé nuisible au livre.

C’est un livre que j’ai lu énormément en diagonale, notamment à cause du peu d’intérêt qu’il a provoqué en moi. Je ne sais pas si je tenterai encore de lire un des écrits de Sara Douglass car j’ai peur de retrouver tout ce que je n’ai pas aimé dans ce début de trilogie.

En tout cas, une chose est sur c’est que pour moi l’aventure d’Axis s’arrêté ici. Peut-être y trouverez-vous quelque chose qui m’a échappé mais pour ma part, j’ai lu et je connais des sagas de fantasy plus dans mes goûts.                               

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
N
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique deliregirl. Mon avis rejoint le tien : on est pas emporté par le récit et les personnages ne sont pas très attachants. Rien de vraiment mauvais, mais rien de mirobolant non plus !
V
Etant donné que nous avons suffisamment de livres intéressants à lire, inutile de poursuivre avec ceux qui ne nous plaisent pas ! Jamais entendu parler de cette trilogie mais je ne ferai donc pas d'efforts pour le faire maintenant.
A
alors non merci !
P
ça promettait pourtant...<br /> Dommage!<br /> Je ne connaissais pas en tout cas.<br /> :D
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité