Les_chevaliers_d_Emeraude_TLes chevaliers d'Emeraude T.3 : Piège au royaume des Ombres

d'Anne Robillard

Michel Lafon, 427 pages

15€
Voici l’histoire :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Mon avis :

Plus je lis de livres de cette saga et plus j’en deviens accro. Dès les premières lignes, je me laisse emportée dans l’histoire de Kira et des chevaliers d’Emeraude.

Je sais pas vraiment pourquoi mais j’aime vraiment l’univers décrit, les caractères de chaque personnage, leur différence, leur humanité, leur qualité. Certes il y a beaucoup mais j’arrive toujours à m’y retrouver pour le moment, notamment parce que je laisse les personnages vraiment secondaires de côté.

Kira est de plus en plus mise en avant et cela pour mon plus grand plaisir. Je dois avouer que j’ai toujours eu un faible pour les personnages atypique et Kira est en la représentante type. De par déjà bien sur de sa nature mais surtout par son caractère franc, rebelle et peu conformiste à celui des autres chevaliers. Je la trouve moins lisse, plus fragile et parfois même plus humaine que les chevaliers.

Dans ce tome, elle va être confrontée à toute sorte de dangers mais va avant tout enfin connaître la plus belle expérience de sa vie, celle de l’amour. Elle va aussi découvrir ses origines et va se montrer fort mature par rapport à cela et prouver à tous et toutes qu’elle est capable de nombreux sacrifices pour mener sa mission et sa quête à bien.

Si certains lui reproche son absence de profondeur, je leur répondrai qu’il n’ont pas tout à fait tort mais que cela est compensé pour moi par une écriture fluide, des personnages attachants, et des péripéties très entraînantes.

Je ne me lasse pas pour le moment et je n’ai qu’une envie à la fin de chaque volume c’est d’en lire le suivant. Et chose magique je l’ai emprunté à ma bibliothèque maintenant il ne me reste plus qu’à le dévorer aussi et découvrir les nouvelles aventures de Kira et des chevaliers.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile