La_cit__des_t_n_bres_TLa cité des ténèbres T.2 : L'épée mortelle

de Cassandra Clare

Pocket Jeunesse, 523 pages

19,50€

Voici l’histoire :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis :

J’avais déjà énormément apprécié la lecture du premier tome mais le deuxième a dépassé encore plus mes attentes, plus d’amour, plus d’action, plus de sentiments refoulés, tout en plus et en mieux.

L’écriture, elle-même commence à s’améliorer et perd un peu de son ton jeunesse pour entrer doucement mais sûrement dans le monde des jeunes adultes. Clary, Jace et Simon, le trio infernal, dont les joutes verbales sont souvent excellentes, notamment du au fait que Jace et Simon ne peuvent se voir, et cela à cause des sentiments qu’ils éprouvent envers la belle Clary.

Dans ce tome, l’action est encore plus présente que dans le premier et la bataille finale est excellente. Très bien décrite et imagée. Une bataille épique, avec des grands rebondissements, tel qu’on les aime (enfin si on aime ce genre de littérature bien sur).

Les personnages deviennent de plus en plus profonds, Jace notamment perd un peu de sa réserve lorsqu’il est face à Clary et ne peut souvent s’empêcher de lui confier ce qu’il ressent vraiment pour elle. Cependant un obstacle de taille se dresse en eux, leur fraternité et même si Clary est tenté, elle ne peux s’empêcher de lutter de toutes ses forces contre ses sentiments.

La fin d’ailleurs marque un tournant dans le vie de la jeune fille car en fin de compte, elle n’obtient pas ce qu’elle veut et reste tout autant perdue qu’avant si ce n’est même encore plus.

L’un des seuls bémols que j’ai noté dans ce livre, c’est la fin qui ne résout pas grand-chose et ne donne envie qu’une seule et unique chose c’est de lire la suite. Mais au malheur pour moi celle-ci n’est pas encore sortie en France, donc je vais encore devoir attendre surtout avant qu’il soit dispo à ma biblio. A la vie est dure quand même. Heureusement qu’il existe d’autres livres tout aussi bon pour me consoler.

Enfin quand même c’est dur de créer des histoires et des personnages aussi additifs car je veux savoir ce qui va advenir de la relation Clary/Jace et même pourquoi pas celle de Simon/Maia. Et puis qui est cette fameuse Madeleine, disant posséder des réponses sur l’état de la mère de Clary. Et puis Valentin est-il vraiment mort ou n’est-ce encore qu’un de ses simulacres. Que de questions qui n’auront pas réponses avant longtemps.

Voilà si vous ne voulez pas encore devenir accro à une nouvelle série, ne tentez pas celle-là sinon se sera à vos risques et périls.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile