Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Sacrées sorcières de Roald Dahl

Sacr_es_sorci_resSacrées sorcières

de Roald Dahl

Folio Junior, 238 pages

7,60€

Voici l’histoire :

Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...

Mon avis :

Quand j’ai vu Matilda à la bibliothèque, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour le lire et juste à côté il y avait « Sacrées sorcières » dont je gardais un excellent souvenir. C’est donc forte de souvenir que j’ai lu ce livre.

Et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu aussi mais cependant pas autant que Matilda, il faut dire qu’il lui manque le petit truc en plus que possédait le livre précédemment cité.

Cela n’enlève par contre strictement rien au plaisir que j’ai eu à le relire car il possède d’excellentes qualités, tels que l’humour, la débrouillardise, la malice et l’intelligence. D’ailleurs ce sont souvent des qualités qui reviennent régulièrement dans les livres de Roald Dahl.

Tout comme d’ailleurs des personnages principaux très charismatique. Ici je dois dire qu’on nous livre une version très nouvelle des sorcières et surtout très drôles et même si cela ne finit pas exactement comme on pourrait s’y attendre, ce livre possède un vrai force et mérite d’être lu.

Mention tout spéciale à la grand-mère qui est excellente et que j’ai particulièrement apprécie.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
L
Pour l'instant je n'ai lu que deux livres de Roald Dahl, mais deux livres que j'ai adore ! Maintenant des que je tombe sur un de ses livres je n'hesites pas a les lire ! J'en ai trois dans ma PAL qui m'attendent avec impatience ! lol ! <br /> je ne connaissais pas du tout celui la en tout cas merci pour tes avis !
P
Mais tu es à fond !!!<br /> Je n'ai pas lu celui là mais je crois que tout Roald Dahl fait envie au final...
V
C'est le deuxième que j'ai choisi dans le vote ... il est dans ma LAL !
L
Ah, c'est le deuxième que j'ai lu aussi de Roald Dhal. Je l'ai découvert avec ma classe, notre maitresse nous a fait lire des passages et ca m'a tellement plu que ma mère m'a acheté le livre le soir même ^^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité