Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Nana Tome 11 d'Ai Yazawa

Nana_Tome_11Nana Tome 11

d'Ai Yazawa

Delcourt, 192 pages

6,50€

Voici l’histoire :

Takumi, qui était en Angleterre, revient au Japon pour le plus grand bonheur de sa fiancée, Nana Komatsu. Ils vont enfin pouvoir rendre visite ensemble à la famille de celle-ci ! ! De son côté, Nana Ôsaki et les membres de son groupe doivent s'installer dans un internat...

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n’avais eu l’occasion de me replonger dans un manga et surtout dans l’univers de Nana. Et malgré tout ce temps, je n’ai rien oublié de leurs histoires et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la vie de deux Nana.

Un personnage qui me plaisait déjà auparavant me plait de plus en plus et c’est celui de Reira, j’adore cette fille, je sais pas, elle dégage quelque chose de vraiment fort et puissant et puis elle est d’une extrême beauté et fragilité. Et puis sa relation avec Shin est tellement particulière quoi que légèrement illégale mais je sais pas j’aime son côté fragile et torturé à l’intérieur.

Bon bien sur, j’aime toujours autant les deux Nana mais leurs personnalité d’évolue pas énormément si ce n’est que Hachi devient plus mature et responsable avec le temps. Et sa grossesse y est pour beaucoup aussi.

Cependant notre petit cœur se serre toujours lorsqu’on évoque son histoire avec Nobu et combien elle reste malheureuse de ne pouvoir être avec lui malgré tout mais son rôle de mère et de future femme prime sur ses envies réelles et c’est ainsi qu’on voit qu’elle a évolué depuis les premiers tomes.

Nana, elle par contre reste totalement fidèle à elle-même, toujours aussi torturée et grande gueule mais ce qu’on aime tellement chez elle. Blast commence à faire son petit bout de chemin et sa relation avec Ren va prendre une tournure vraiment inattendue.

La fin est quand même assez triste et on peut voir que quelque chose s’est malgré tout cassé entre Hachi et le reste du groupe car il y aura toujours entre eux l’histoire qu’elle a eue avec Nobu.

Un très bon tome qui m’a fait replongé avec plaisir dans l’univers de Nana et qui m’a poussé à lire le tome 12 dont vous aurez la critique demain si tout va bien. Ce n’est pas un coup de cœur parce que certains passages étaient un peu longs et inutiles mais ce tome reste dans l’ensemble excellent pour moi.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
M
J'ai fini le tome 8 il y a peu. ^^<br /> Je remercie mon meilleur ami de m'avoir acheté le tout premier tome il y a un an maintenant, car je n'aurais jamais pensé lire ce manga un jour.<br /> Il faut maintenant que je m'achète les tomes 9 et suivants... et ton avis me donne envie de lire la suite rapidement !<br /> <br /> Meli
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité