Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
19 janvier 2010

Nana Tome 12 d'Ai Yazawa

Nana_Tome_12Nana Tome 12

d'Ai Yazawa

Delcourt, 193 pages

6,25€

Voici l’histoire :

Les feux d'artifice estivaux qui avaient été annulés pour cause de typhon vont finalement avoir lieu, donnant l'occasion à Nana Komatsu de se décider à revoir les membres de Blast. Ceux-ci l'attendent dans l'appartement 707, mais voilà qu'elle se met à douter.

Mon avis :

ATTENTION RISQUE DE SPOILER DANS CETTE CRITIQUE

Comme il se passe quand même un événement très important dans ce tome-ci, je ne peux l’ignorer et donc si vous ne voulez rien savoir, je vous conseille de ne pas lire la critique qui suit.

Voilà Ren a fait sa demande à sa façon et Nana a dit oui à sa façon aussi. Ben oui, il ne fallait pas non plus s’attendre à la demande super romantique surtout quand il s’agit de ses deux-là.

Cependant ce mariage va entraîner des conséquences que personne ne pouvait prévoir, la report de celui d’Hachi. Malgré ce qu’on aurait pu pense Hachi ne va pas en faire un drame et va accepter très facilement et rapidement de reporter son mariage pour le bien de sa meilleure amie. Hors celle-ci ne doit pas contre en aucun cas être mise au courant car elle risquerais d’annuler le sien pour préserver Hachi.

C’est dans ces petits détails qu’on voit le profond attachement que se porte les deux jeunes femmes et surtout la maturité que commence à avoir Hachi. Jamais au début du manga, elle n’aurait accepté aussi simplement la requête de Takumi, au contraire elle aurait pleuré pendant des heures et des heures, mais là elle s’est fait une raison et a repoussé son mariage.

C’est aussi ce que j’aime dans ce manga, c’est que tout le monde évolue même Takumi et Ren qui s’assagissent, seul pour le moment Nana reste plus ou moins la même. Sauf qu’elle a quand même accepté de se marier et de se prêter au jeu de la conférence de presse.

Bref les personnages de reste pas statiques, ils évoluent comme toute personne normale, le feraient avec le passage du temps. L’un des rares reproches que je pourrais faire au tome 11 et 12, c’est l’absence d’échanges entre Nana et Hachi car comme elles ne sont plus ensembles, on perd beaucoup sur cette aspect là mais dans un sens on en a gagne sur d’autres. Donc c’est un sacrifice qu’il faut faire.

Je pense que ce tome était vraiment bien et qu’il marque le début d’un tournant pour les deux Nana. Par contre j’ai vraiment hâte de lire ce qui va se passer lors de l’anniversaire de Reira et de Shin. Notamment les retrouvailles de Nana avec tout la bande et surtout avec Nobu.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité