Artemis_Fowl_TArtemis Fowl T.1

d'Eoin Colfer

Gallimard Jeunesse, 328 pages

15€

Voici l’histoire :

Artemis Fowl, deuxième du nom, est l'héritier d'une longue lignée de voleurs. Malgré ses 12 ans, il vient de mettre au point un vaste projet, qui lui permettrait de dérober de l'or aux fées. Celles-ci gardent jalousement leur trésor sous la terre, au sein d'une organisation redoutable. Mais Artemis ne recule devant rien. Aidé de son fidèle Butler, un garde du corps hors pair, il organise une prise d'otage sans précédent.

Mon avis :

J’ai dernièrement beaucoup entendu parler de ce jeune Artemis est étant d’une nature très curieuse j’ai voulu voir pourquoi tout le monde l’adore et l’adule. Et puis je dois dire que pour ma part sa réputation est beaucoup trop usurpée. Certes le thème est original, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un petit génie délinquant de 12 ans mais malgré cela je n’ai pas accroché plus que ça.

J’ai trouvé l’histoire vraiment particulière et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages du livre. Ce n’est pas parce qu’Artemis n’est pas intéressant ou parce qu’il est du mauvais côté, non c’est juste que je n’ai pas adhéré au style du livre.

Mélangé monde réel et monde souterrain, je sais pas j’ai pas trouvé cela vraiment innovateur ni transcendant. J’ai lu le livre par curiosité plus que par réelle passion.

D’ailleurs comme j’ai emprunté le tome 2, je vais essayer de lire aussi pour vraiment me forger une opinion ferme et définitive sur Artemis Fowl.

Donc je n’ai que moyennement appréciée ma lecture et même si le livre possède quelques qualités, notamment son écriture fluide, l’action très présente, je n’ai pas accroché au personnage d’Artemis. Dommage, espérons que le tome 2 me plaira plus et me poussera à lire la suite de ses aventures.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

98507ec71b4ea0cba9987c43fea00 Livres lus : 2/10