Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Artemis Fowl T.1 d'Eoin Colfer

Artemis_Fowl_TArtemis Fowl T.1

d'Eoin Colfer

Gallimard Jeunesse, 328 pages

15€

Voici l’histoire :

Artemis Fowl, deuxième du nom, est l'héritier d'une longue lignée de voleurs. Malgré ses 12 ans, il vient de mettre au point un vaste projet, qui lui permettrait de dérober de l'or aux fées. Celles-ci gardent jalousement leur trésor sous la terre, au sein d'une organisation redoutable. Mais Artemis ne recule devant rien. Aidé de son fidèle Butler, un garde du corps hors pair, il organise une prise d'otage sans précédent.

Mon avis :

J’ai dernièrement beaucoup entendu parler de ce jeune Artemis est étant d’une nature très curieuse j’ai voulu voir pourquoi tout le monde l’adore et l’adule. Et puis je dois dire que pour ma part sa réputation est beaucoup trop usurpée. Certes le thème est original, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un petit génie délinquant de 12 ans mais malgré cela je n’ai pas accroché plus que ça.

J’ai trouvé l’histoire vraiment particulière et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages du livre. Ce n’est pas parce qu’Artemis n’est pas intéressant ou parce qu’il est du mauvais côté, non c’est juste que je n’ai pas adhéré au style du livre.

Mélangé monde réel et monde souterrain, je sais pas j’ai pas trouvé cela vraiment innovateur ni transcendant. J’ai lu le livre par curiosité plus que par réelle passion.

D’ailleurs comme j’ai emprunté le tome 2, je vais essayer de lire aussi pour vraiment me forger une opinion ferme et définitive sur Artemis Fowl.

Donc je n’ai que moyennement appréciée ma lecture et même si le livre possède quelques qualités, notamment son écriture fluide, l’action très présente, je n’ai pas accroché au personnage d’Artemis. Dommage, espérons que le tome 2 me plaira plus et me poussera à lire la suite de ses aventures.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

98507ec71b4ea0cba9987c43fea00 Livres lus : 2/10

Publicité
Commentaires
C
je crois que si on les lis au bon âge, on adore. C'est ce que j'ai fait en lisant le tome 1 à 12 ans, l'âge d'Artemis. Et là, je me suis laissé emporté par ce personnage tordant tellement il était horrible et ce monde moitié technologique, moitié magique. Mais adulte, j'y verrais surement des défauts... <br /> D'ailleurs, j'en ai déjà un : la fin est nulle, on découvre qu'Artemis à un petit côté humain, avec du coeur et tout ça... Et dans les autres tomes, c'est de pire en pire (si vous n'avez pas compris, j'adore les personnages nauséabonds qui respirent le mal =D ).
D
Karine: Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé.
K
J'ai plein de tomes chez moi mais je n'ai jamais réussi à passer la page 50... je ne sais pas si je vais retenter le coup... maybe!
M
Comme je l'écrivais chez 100choses, je n'ai pas été emballée par cette lecture. Et comme tu le dis, les personnages ne sont pas vraiment attachants (bien que touchants ou agaçants parfois).<br /> Je ne pense pas lire la suite...
V
Bon, lisons d'autres d'autres critiques pour voir si cela se confirme. Pour l'instant, je ne prends pas d'option dessus !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité