Buffy_contre_les_vampires_Tome_1Buffy contre les vampires, Tome 1 : Origines

d'Auteurs Collectifs

Fusion Comics, 200 pages

13,95€

Voici l’histoire :

Avant d'arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s'arrête à Las Vegas. Dans l'ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main-forte.

Mon avis :

Si certains d’entre vous visitent mon blog régulièrement, ils savent que je suis une inconditionnelle de la série Buffy contre les vampires. Et vous savez aussi que je lis en BD la saison, hors ici il ne s’agit pas de la saison 8 mais de la réunion de toutes les BD crées depuis la création de la série.

On revient donc aux origines du mythe et de l’histoire de Buffy, hors détail très marrant et important, la présence de Dawn. Bonne idée car dans un sens elle est censée avoir toujours été là et l’intégré donne un sens encore plus profond à l’histoire de Buffy.

Je dois dire que si de temps en temps la saison 8 me déçoit un peu, ce premier tome remplis toutes les conditions pour plaire aux fans et aux inconditionnelles de la Tueuse.

Certes pour le moment, le Scobby Gang n’est pas encore apparu mais on apprend plus sur la vie de Buffy avant Sunnydale, à l’époque où ses parents étaient encore mariés et découvre aussi comment et pourquoi elle a mis le feu à son gymnase.

Apparition d’un personnage inconnu au bataillon mais important tout de même, c’est Pike, l’un de ses ex petit ami, qui va tout faire pour l’aider à apprivoiser sa condition nouvelle et ne pas sombrer dans la solitude.

On découvre aussi les agissements d’Angel quand celui-ci commença à veiller de loin sur la nouvelle tueuse. On suit même Giles avant la décision du conseil lui confiant Buffy.

J’ai vraiment apprécié de me replonger ainsi dans l’univers de Buffy car même si la saison 8 est bien et que j’ai trouvé le tome 5 légèrement meilleur, je n’arrive pas à retrouver complètement ce que j’aimais tant dans la série.

Or ici, on retrouve les bases et les personnages tels qu’on les aime. Une Buffy au caractère bien trempée, hésitante mais toujours prête face à l’adversité. Une Dawn au top de sa forme en petite sœur un peu peste sur les bords.

Bref un petit coup de cœur pour le premier volume de cette saison 1 en BD. Et coup de chance, le deuxième volume étant sortis, je ne devrais pas trop tarder à me replonger dans l’univers du Buffyverse.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile