Les_Sang_d_ArgentLes Sang-d'Argent

de Melissa de la Cruz

Albin Michel, 295 pages

13,50€

Voici l’histoire :

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Allen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

Mon avis :

L’une des constations que je peux faire si cette saga c’est que l’histoire s’améliore au fil du temps et qu’on devient vite accro à cette vampire de Manhattan.

Et pourtant si on y réfléchit bien, les livres ne sont pas parfaits et l’histoire ressemble étrangement à Gossip Girl version vampire et pourtant malgré cela je ne peux m’empêcher de dévorer chaque volume avidement.

C’est toujours un plaisir de retrouver Theodora et toute la clique, la peste Mimi, Jack, Bliss et Oliver. Surtout que l’avantage dans ce livre c’est qu’on apprend enfin qui sont les Sang-d’Argent, d’ailleurs je dois dire la révélation finale est mystérieuse à souhait et nous promet une jolie bataille dans le prochain tome.

En tout cas j’ai quand même hâte de voir comment les choses vont se dérouler dans l’avenir pour Theodora. Si Jack va vraiment quitter Mimi ou s’il va choisir Theo. Oliver va-t-il se détourner d’elle ou va-t-il rester avec elle jusqu’à la fin. De belles questions qui demandent des réponses.

Je dois dire que ce tome-ci ne manque pas d’action et que les affrontements finaux sont pas mal du tout même s’ils sont relativement courts quand même. Dommage j’aurai bien voulu qu’on exploite un tout petit peu plus le filon Mimi, car elle a l’air diablement puissante la demoiselle.

Tout comme Theo qui cache des origines et un pouvoir quand même bien étrange, espérons que nous en saurons plus bientôt et qu’enfin elle découvrira l’étendue de tous ses pouvoirs. Car comme je le disais, elle a l’air vraiment très puissante même si elle l’ignore encore.

Il y a du bon dans ce livre et j’ai vraiment aimé me replonger dans l’histoire de ses vampires si humains en fin de compte. Car ici je vous le rappelle, ils vivent parmi eux sans problème et ne ressortent pas tous les clichés du genre.

C’est donc un bon cru que j’ai littéralement dévoré en une petite journée et qui est bien dans la continuité de la saga.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile