Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Graceling T.1 : Le don de Katsa de Kristin Cashore

Graceling_TGraceling T.1 : Le don de Katsa

de Kristin Cashore

Hachette, 427 pages

14,90€

Voici l’histoire :

Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?

Mon avis :

Je dois dire que malgré le fait que ce livre possède beaucoup des clichés du genre, il a réussi à me captiver.

Son héroïne y très certainement pour beaucoup et l’histoire aussi est intéressante. Il faut dire que les Graceling ne sont pas des êtres ordinaires. Il possède chacun un talent, Katsa en l’occurrence possède celui de la dextérité aux combats notamment et tout que cela implique. Une grande force, agilité, endurance ect...

On suit donc Katsa qui au service du roi doit remplir des missions toutes plus abjectes les unes que les autres. Mais heureusement la jeune femme compense ses actions malveillantes en servant le bien aussi.

Lors d’une de ses missions secrètes elle va rencontre un autre Graceling qui sans le savoir va bouleverser à tout jamais sa vie. Lorsqu’elle le retrouvera dans son palais, ils font petit à petit nouer des liens très forts d’amitié d’abord mais des sentiments encore plus forts.

La jeune femme accepte de suivre Po pour découvrir qui a fait emprisonner son grand-père. Et sur la quête de la vérité, beaucoup d’embuches font se dresser sur leur chemin.

J’ai vraiment apprécié cette plongée dans l’univers des Graceling et même si le livre reproduit pas mal de cliché du genre, il a su me toucher et m’emporter avec lui. J’attends de voit ce que donnera la suite car je trouve que le livre se conclue plutôt bien en soi. Même si je dois admettre que quelques petits détails restent à conclure.

C’est donc pour moi une série jeunesse à suivre et je la conseille aussi car dans l’ensemble c’est une lecture très agréable.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
L
J'ai également passé un très bon moment avec ce livre !
M
Je note, pourquoi pas?!
L
J'ai adoré aussi !! Je ferais un billet dessus sous peu. Ca a été une très bonne surprise de lire ce livre, car je l'ai vu au dernier moment à la bibliothèque ^^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité