Gokinjo_TGokinjo Tome 3

d'Ai Yazawa

Delcourt, 169 pages

6,25€

Voici l’histoire :

Depuis peu, Mikako, Tsutomu et tous leurs amis ont formé une association nommée “Akindo”. Ils préparent leur première participation au marché aux puces local. Shû-chan, l'ami d'enfance de Body-ko, doit lui rendre visite le jour du marché. Cette dernière a un faible pour Yûsuke, mais Ayumi est, elle aussi, amoureuse de lui ! L'orage approche aussi vite que le lancement officiel d'Akindo !

Mon avis :

Si vous avez lu mes précédentes critiques vous savez que je suis tombée sous le charme de ce manga et plus les volumes passent et plus je m’attache aux personnages. Qu’ils soient principaux ou juste secondaires, on ne peut que s’attacher à leurs sentiments, leurs émotions surtout qu’elles deviennent de plus en plus visibles et fortes.

Dans ce tome-ci, on observe le début du « Fléa Market » où tout le monde ou presque mets la main à la patte. Ca nous permet surtout de découvrir Ayumi, l’un des nouveaux personnages.

D’ailleurs, j’apprécie beaucoup ce nouveau personnage tout en finesse et gentillesse, on voit qu’elle a une nature généreuse et qu’elle est dotée d’une profonde sensibilité. Comme le prouve d’ailleurs bon nombre de ses actions.

Un des éléments principaux de ce tome est aussi l’anniversaire de Mikako et Tsutomu. Cependant malgré la bonne ambiance apparente, Mikako souffre énormément de l’absence d’une personne auprès d’elle et c’est ainsi qu’on découvre l’une des grandes blessures de son cœur. L’absence de son père.

Tsutomu, très sensible aux sentiments de sa nouvelle petite amie va tout faire pour la rendre plus heureuse et lui offre un magnifique cadeau d’anniversaire et surtout va retrouver la trace de son père et lui permettre de le revoir à nouveau.

Quand on arrive à ses passages-là, je n’ai pas pu m’empêcher d’être émue, la souffrance de Mikako face à l’absence de son père et certains moments sont extrêmement poignant notamment les dernières pages.

J’ai adoré car même quand c’est un peu triste ce manga reste magnifique et transmet de belles émotions. Les personnages sont vrais et réels et on ne peut s’empêcher de rire ou souffrir avec eux.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile