Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
1 février 2010

Chroniques de la Tour T.0 : L'elfe Fenris de Laura Gallego Garcia

Chroniques_de_la_Tour_TChroniques de la Tour T.0 : L'elfe Fenris

de Laura Gallego Garcia

Baam, 253 pages

14€

Voici l’histoire :

Rares sont les elfes atteints de lycanthropie, cette malédiction qui, les nuits de pleine lune, les font se métamorphoser en loups violents et sanguinaires. Le jeune Fenris en fait partie, ce qui ne l'empêche pas de passer malgré tout une enfance heureuse. Merveilleuse même, lorsqu'il s'éprend de la belle Shi-Mae et partage avec elle de grandes projets... jusqu'au jour où sa condition est dévoilée à la communauté. Alors trahi, banni, traqué et détesté de tous, sa rencontre avec un étrange mage va bouleverser son existence...

Mon avis :

Alors même que je n’avais jamais entendu parler de cette trilogie, j’ai décidé d’emprunter le prologue et le tome 1 qui était disponible à ma bibliothèque. Sans trop savoir non plus à quoi m’attendre je trouvais le résumé intéressant et je me suis dit pourquoi pas après tout si tu n’aimes pas, tu les rapportes et puis c’est tout.

Puis en farfouillant un peu, j’ai découvert qu’une lectrice de Livraddict avait complètement adhéré à ces livres et ni une ni deux, je suis aller faire un petit tour sur son blog, histoire de voir un peu de quoi il en retournait. Bon comme je n’ai pas voulu non plus gâcher mon plaisir, je n’ai fait que survoler ces critiques mais l’avis général m’a convaincu que ces livres allaient me plaire.

C’est donc forte de cette conviction que je les entamés, ou du tout moins que j’ai entamé ce prologue. Et je dois dire qu’on entre immédiatement dans l’histoire et celle-ci ne nous laisse pas un seul temps mort. Il y a toujours de l’action et on ne s’ennuie pas une seconde tout au long des pages.

Les personnages sont attachants et on ne peut s’empêcher de ressentir la souffrance de Fenris d’avoir été rejeté par tous et spécialement par la personne qu’il aime le plus au monde. D’ailleurs, j’ai bien aimé le fait que pour une fois les humains, ou tout du moins une humaine a en quelque sorte le beau rôle puisqu’elle va aimer Fenris malgré sa différence.

Ce livre nous pousse à accepter nos différences et nous démontre qu’on a beau paraître différent, à l’intérieur nous restons tous pareils et possédons tous des sentiments.

J’ai vraiment aimé ce prologue et je suis vraiment contente d’avoir commencé cette nouvelle saga qui normalement ne devrait pas trop avoir de mal à me conquérir définitivement avec les prochains tomes.

D’ailleurs, j’ai lu ce prologue à une vitesse folle, en l’espace d’une soirée, je l’avais déjà engloutie, ce qui m’a d’ailleurs permis d’enchaîner directement avec le tome 1. Et pour l’avoir déjà commencé à l’heure où j’écris cette critique, il est excellent aussi.

Pour un livre jeunesse, il possède des qualités indéniables et a tout pour plaire à cette jeune génération mais possèdent aussi des qualités qui devrait plaire aux plus âgées, même si je dois admettre le public visé reste les ados.

En bref, c’est un très bon livre jeunesse qui me réconcilie un peu avec la maison d’édition Baam, qui m’avait plus ou moins déçue avec « Créature de la nuit ».

Ma note : 8/10.

 EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai dévoré en une soirée aussi. Cette trilogie se dévore, on ne s'en rend même pas compte.<br /> Contente que ça t'ait plu!!<br /> Ce prélude est vraiment excellent.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité