Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
2 février 2010

Chroniques de la Tour T.1 : La vallée des loups de Laura Gallego Garcia

Chroniques_de_la_Tour_TChroniques de la Tour T.1 : La vallée des loups

de Laura Gallego Garcia

Baam, 253 pages

13€

Voici l’histoire :

Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

Mon avis :

Le prologue m’ayant fait forte impression, je n’ai pas hésité une seule seconde à enchaîner avec le tome 1 de la trilogie.

Et je dois dire tout de même qu’il est plus logique de commencer avec le prologue car sinon le personnage de Fenris serait bien mystérieux, hors en sachant déjà ce qu’il est cela lui donne une certaine profondeur que je n’aurai pas forcément eu si j’avais commencé directement avec lui.

J’ai encore bien accroché à ce tome-ci, basé essentiellement sur Dana, jeune humaine au pouvoir exceptionnel et parlant avec un mystérieux ami, qu’elle est la seule à voir et à entendre.

L’action reste toujours aussi présente et les pages se tournent toutes seules et à une vitesse folle, une fois qu’on est dans le livre, il est très difficile d’en ressortir. J’aime le style fluide de l’auteur qui nous entraîne exactement là où elle le souhaite, sans chichis ni descriptions inutiles.

Les émotions sont bien décrites aussi et on ne tombe pas trop dans le cliché même si l’évolution de l’histoire entre Kai et Dana est plutôt évidente quoi que pas sa finalité.

Si je n’avais qu’une seule petite chose à lui reprocher c’est son léger manque de profondeur, on s’aperçoit un peu trop du public visé et cela se retransmet parfois dans l’écriture. J’ai notamment en tête la bataille finale un peu trop rapide et légèrement bâclée.

Pour le moment, le prologue reste mon préféré de la saga mais je ne pourrais en juger que lorsque je l’aurai fini pour de bon.

Mais sinon dans l’ensemble cela se lit très très bien et nous fait passer un agréable moment entre deux lectures plus sérieuses par exemples. Je lirai sans aucun doute la suite histoire de voir où l’auteur veut nous emmener et pourquoi pas aussi un autre de ses écrits.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
V
Encore une série qui va me faire de l'oeil avec tes billets !
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité