Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
4 février 2010

L'ange de la nuit T.1 : La voie des ombres de Brent Weeks

L_ange_de_la_nuit_TL'ange de la nuit T.1 : La voie des ombres

de Brent Weeks

Bragelonne, 546 pages

22€

Voici l’histoire :

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le pile précieux...

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir ce livre dans le cadre de mon partenariat avec le site Alapage et je les remercie pour cette lecture.

Ce qui m’avait avant tout attirer dans ce livre c’était son résumé et son histoire plutôt innovatrice mais cependant passer les cent premières pages m’ont enthousiasme a été un peu soufflée.

Je ne me suis pas accroché aux personnages ni à leur situation, j’ai trouvé cela bizarre et conter d’une manière vraiment trop neutre comme si l’auteur restait trop en surface des choses ou exagérer trop d’autres parties.

Même la période d’apprentissage ne représente pas un intérêt certain et on a toujours cette impression de rester à la surface des choses au détriment d’éléments moins important, du moins de mon point vue, telle que la politique ou autre.

D’ailleurs, je dois dire que cette fameuse période arrive quand même plutôt sur la tard, pratiquement plus de cent pages du livre, ce qui fait qu’entre temps, l’auteur meuble un peu comme il veut son histoire. Tuer le chef d’un gang d’enfants, qu’Azoth ne se résoudra pas à tuer sauf lorsque la vengeance entre en scène.

Bref l’originalité se perd un peu dans certains clichés et une histoire tirant un peu trop sur le politique, ce qui pour moi ne doit pas vraiment être un détail aussi présent dans ce genre d’histoire.

Même la magie soi-disant promis dans le résumé ne comble pas mes envies et ne m’a paru si présente que cela. En bref, c’est un livre de fantasy différent sur certains points mais ceux-ci ne sont pas assez bons pour supprimer les défauts qu’il possède à mes yeux.

C’est dommage car l’auteur avait du potentiel tout comme son héros mais je sais pas la sauce n’a pas vraiment prise. L’un des rares points que j’ai vraiment apprécié ce sont les événements des dernières pages mais bon s’il faut en arriver pour commencer à l’apprécier ce n’est peut-être pas l’idéal non plus.

Des bonnes idées mais pas exploiter efficacement pour ma part, peut-être que ceux qu’ils l’ont partage un tout autre avis mais pour ma part je ne compte pas continuer dans le cycle de l’ange de la nuit, malgré une fin rehaussant un petit peu plus le niveau.

Ma note : 5/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 23/176

 

Publicité
Commentaires
V
Bon, ça ne peux pas marcher à tous les coups : c'est difficile d'être novateur ... en tout cas, je laisse celui-là de côté !
A
je le laisse de côté, du moins tant qu'il n'est pas sorti en poche
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité