Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
5 février 2010

Journal d'un vampire T.2 de L.J Smith

Journal_d_un_vampire_TJournal d'un vampire T.2

de L.J Smith

Hachette, 422 pages

16€

Voici l’histoire :

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné...

Mon avis :

Quand j’ai lu le premier volume, je n’avais été que moyennement convaincu par ce journal d’un vampire et pourtant malgré cet avis mitigé, j’ai eu envie de lire la suite mais je n’ai pas été pressé plus que cela quand même.

Et puis il y a quelques temps, Mallou et Jess l’ont lu et m’ont convaincu avec leurs billets qu’il était meilleur et plus intéressant que le premier. Ma curiosité ayant été piqué et à quelques jours de la sortie du suivant, je me suis laissé tenter.

Je dois dire que le deuxième volume est quand même bien meilleur, déjà Elena perd un peu de sa naïveté et devient un personnage plus interessant malgré le fait qu’elle est en fin de compte très peu présente dans la dernière partie du livre.

C’est d’ailleurs ce que j’ai aussi aimé le fait que d’autres personnes deviennent les narrateurs, ici en l’occurrence, on suit le point de vue de Bonnie. Et l’humour qui la caractérise rend les choses plutôt drôles et change un peu des geignements d’Elena.

Ce tome apporte du renouveau dans le style, dans la narration et même dans l’histoire, puisque Elena a présent plus humaine. Seul son amour pour Stefan ne change pas et l’a fait retomber dans ses mièvreries inutiles.

Damon est l’un des personnages que je préfère malgré le fait qu’il n’est pas assez exploité en profondeur, d’ailleurs c’est l’un des gros reproches que l’on peut faire aux livres de L.J Smith, elle reste beaucoup trop en surface des choses.

Même l’histoire d’amour passe énormément au second plan alors qu’elle est censée être l’un des éléments principaux du livre. A vouloir aller trop vite, on en oublie bien souvent l’essentiel.

Par contre, ce qu’on ne peut pas reprocher à ce livre, c’est le manque d’action car il se passe toujours quelques choses de bon ou de mauvais d’ailleurs. Même si la plupart du temps, ce n’est jamais quelque chose de bon. Les ennemis sont plutôt bien trouvés, à part qu’une fois qu’on sait qui est cette mystérieuse force, on peut se douter de qui en a après Elena même dans la mort.

Ce livre a des défauts mais ils sont beaucoup moins présents que dans le premier et ce que je retiens le plus au final c’est que j’ai passé un agréable moment à la lecture de ce « Journal d’un vampire » et que je retenterai sans problème l’expérience avec le troisième.

Donc malgré ses défauts, on s’attache aux personnages et à l’histoire et en fin de compte cela nous pousse sans trop de difficultés vers la suite et nous fait passé un bon moment et après tout n’est-ce pas là le plus important.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

PS : Par contre j’ai lu le livre, je n’ai pas pu m’empêcher de me représenter les persos de la série et franchement une Elena blonde ça m’a presque choquée dans le livre c’est dire. Sinon grâce à la série je me suis bien représenté les deux frères se battant l’un contre les autres. Oui bon après les autres je ne les connais pas dans la série puisque je n’en ai vu que des petits bouts pour le moment.

 

4282390PAL 24/ 176

Publicité
Commentaires
A
je lui ais mis 4/5 et je l'ai fini il y a qqs jours :) comptes tu lire le tome 3 ?
L
Je lis que des avis sur cette saga en ce moment ! Je le mets dans ma LAL mais je pense pas le lire tout de suite !
J
J'ai eu le même ressenti que toi par rapport à Elena : difficile de la voir blonde après avoir vu la série. Par contre, pour les 2 frères, ça colle assez bien !<br /> Le tome 2 est meilleur que le premier, ravie de voir que je fais partie des "instigatrices" qui t'ont donné envie de le lire... mais attention, ça retombe dans le tome 3, c'est dommage. Mais je lirais quand même les autres tomes, car même si c'est moyen, je pense quand même un bon moment en compagnie de Stefan et Damon, surtout Damon ! ;)
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité