Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
6 février 2010

Riley Jenson T.1 : Pleine lune de Keri Arthur

Riley_Jenson_TRiley Jenson T.1 : Pleine lune

de Keri Arthur

Milady, 414 pages

7€

Voici l’histoire :

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis :

Il y a un fait extrêmement notable dans la bit-lit se destinant aux adultes, c’est que la plupart de leurs auteurs adorés insérés du sexe à tout va dans leur histoire. Et Keri Arthur ne fait pas exception bien au contraire.

Je n’ai pas lu un seul chapitre et presque pas une seule page qui ne s’y rapporte pas de différentes manières. D’accord, le sexe ça existe et la plupart des gens connaissent et aiment ça mais ce n’est pas une raison pour nous en bassiner à tort à travers.

C’est bien simple dès que l’héroïne voit un mec, elle est déjà en chaleur, bien entendu tout ceci possède une soi-disant raison valable, c’est une loup-garou approchant de sa phase de pleine lune qui oh miracle, la pousse elle et ses congénère à forniquer à tout va.

Déjà rien que ces abus de sexe refroidit grandement mon envie de lecture, c’est pas que je soit contre ça mais trop c’est trop quand même. Quand on voit que la fille est plus intéressée à l’idée de se faire « baiser jusqu’à la mort » plutôt que découvrir ce qui arrive à son frère jumeau, on commence déjà à se poser des questions.

Presque toutes les situations sont bonnes pour une mise en scène sexuelle et le pire c’est que le scénario ne tient pas franchement la route et ne remonte pas franchement l’intérêt du truc. Car celui qui n’avait pas deviné cent lieue à l’avance certains détails, ne doit pas être un très grand lecteur.

Le vilain de l’histoire n’est pas plus charismatique que cela et on devine facilement ce qu’il a derrière la tête et surtout pourquoi il fait tout ce qu’il fait.

On ne peut pas vraiment s’attacher à Riley car une fille super facile comme elle, qui ne pense et ne vit pratiquement que pour le sexe et qui le fait passer pratiquement avant tout, c’est franchement hard comme choix d’héroïne. Seul Quinn relève un peu le niveau comme personnage quoi que très stéréotypé comme vampire gentleman vieux de plusieurs centaines d’années.

Certains éléments sont pas mal et peuvent être prometteurs mais ils sont malheureusement fortement entachés par tout ce qui a été cités précédemment. C’est bien entendu pas une lecture à mettre entre toutes les mains, notamment aux plus prudes d’entre vous et je ne sais pas trop si je le conseille car même si certains points sont biens, les défauts prennent beaucoup trop le dessus.

Je pense donc que le mieux reste de passer son chemin et tenter une autre série plus intéressante, sauf si le sexe à chaque page est ce qui vous attire le plus dans la bit-lit.

J’essaierai peut-être de lire le second tome juste pour me forger une opinion finale mais pour le moment c’est très très mal parti pour Riley Jenson et je doute fortement qu’elle fasse partie un jour de mes héroïnes préférées.

Ma note : 6/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 25/176

Publicité
Commentaires
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Trop de sexe tue le sexe : et là ça n'apporte rien à l'histoire!
M
je ne pansse pas que se livre etait fes particulieremen pour parle de sexe mes ses vrai que il en on parle baucoup il ne faut oublier que ses a cose de la periode lunere qui aproche donc ses la puisence de la lune qui lui donne cette efai la le prochain livre ne parlera pas autent de sexe que le premier car le primiere etait surtout sur la periode lunere moi je le conseil car je n'avait jamais lue un livre pareil moi qui adore les histoire fantastique est je les lue jusca la fin donc jes atte d'achete le 2eme tom
F
Je l'ai lu en fin d'année dernière et j'ai fais les mêmes remarques que toi. Ouf, me voilà rassurée, j'avais eu peur d'être un peu prude sur le coup. Je ne pense pas que je lirai le 2ème tome (qui sort le 9 avril si je ne me trompe pas) mais si tu le lis, je viendrai voir tes impressions avec plaisir.
F
Je l'ai dans ma PAL mais j'avais lu aussi qu'il y avait beaucoup de sexe dans le livre. Ça me refroidit un peu car j'aime davantage les histoires à la Mercy Thompson. Je le lirai quand même pour me faire une opinion !
M
Eh bien, tout le monde a l'air du même avis sur ce livre et sur l'omniprésence de sexe. Je n'ai rien contre un peu de sexe, mais si c'est le thème principal du livre, non merci.
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité