Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
17 février 2010

Chroniques de la Tour T.2 : La malédiction du maître de Laura Gallego Garcia

Chroniques_de_la_Tour_TChroniques de la Tour T.2 : La malédiction du maître

de Laura Gallego Garcia

Baam, 283 pages

13€

Voici l’histoire :

A l’arrivée de la jeune Salamandre, Dana est maîtresse de la Tour. Mais elle disparaît brusquement, suscitant l’angoisse chez les jeunes apprentis sorciers. L’elfe Fenris ne reste pas inactif. Avec l’aide de Salamandre et du mystérieux Kaï, ils se lancent à sa recherche, affrontant l’ambitieuse Shi-Mae et les loups. Cette lutte sans merci permet de dévoiler la face cachée des uns et des autres.

Mon avis :

Ce second tome est à la hauteur de la saga et nous apporte son lot de péripéties et de nouveaux personnages.

Même si j’ai eu tendance à m’attacher à certains plus qu’à d’autres, tous ont leurs places et leurs rôles à jouer dans l’histoire que ce soit dans ce tome ou dans la conclusion finale.

Ce deuxième volume se lit tout aussi rapidement que le premier et ne nous pousse qu’à une seule chose c’est lire le dernier.

J’ai aimé que l’amitié de Dana, Fenris et Kaï évolue, tout comme leur personnalité et leur envie. D’ailleurs excellente idée que de faire revenir Kaï en dragon, cela donne des situations nouvelles et plutôt inattendues.

Le retour de Shi-Mae est aussi très bien trouvé et donne une certaine profondeur à certaines relations et rouvrent cette blessure pour Fenris. Cependant, je pense qu’il est plus que nécessaire de lire le prélude pour vraiment comprendre tout le paradoxe du retour de Shi-Mae dans sa vie et surtout de voir à quel point la jeune femme est devenue une personne avide de pouvoir.

Bref un second tome à la hauteur des précédents et qui nous donne vraiment envie de voir comme tout cela va se terminer.

Ma note : 8/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
P
Le coup du dragon : très fort!!!
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité