Buffy_contre_les_vampires_Tome_2Buffy contre les vampires, Tome 2 : Une vie volée

d'Auteurs Collectifs

Fusion Comics, 120 pages

13,95€

Voici l’histoire :

Quelques mois avant d'arriver à Sunnydale, Buffy combattait déjà vampires sanguinaires et goules féroces. Alors qu'elle est internée, Dawn, sa sœur cadette, doit faire face à un terrifiant... ours en peluche ! Tandis qu'entrent en scène Spike et Dru, le célébrissime et néanmoins effrayant couple de vampires.

Mon avis :

J’avais énormément apprécié le tome 1 qui m’avait grandement bien replonger dans l’univers de Buffy et même si ce tome est excellent, il est cependant un cran en dessous de son prédécesseur.

Mais cela n’enlève rien au plaisir qu’on a de revivre certaines des aventures cachés de la Tueuse avant son arrivée à Sunnydale et puis ce que je lui reproche un tout petit peu aussi c’est qu’une partie de son histoire sens un peu le réchauffer.

Je m’explique, je pense que la plupart des fans de Buffy se rappellent de l’excellent épisode où la Tueuse est enfermé à l’asile et que l’on nous fait croire que tout ce qu’elle a vécu auparavant n’est en fait que vastes fumisteries. Et bien il y a un petit peu le même genre de scénario dans ce tome là et je trouve ça dommage parce que du coup, on trouve cela bizarre et légèrement hors de propos.

Mais à part ces deux ou trois petits détails, le reste du volume est excellent et rehausse le niveau et nous offre exactement ce que l’on recherchait à sa lecture. L’histoire de Dawn et de son ours sont tout à fait crédible et correspond parfaitement au style de mésaventures que la petite sœur de Buffy aurait pu vivre.

Même si certains éléments m’ont déplu, le reste m’a parfaitement comblée et à totalement rempli le rôle de me replonger dans l’univers de la Tueuse. Je continuerai à lire ses aventures et de toute manière c’est comme tout, il y a toujours des épisodes moins intéressant que d’autres.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile