Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
20 février 2010

La communauté du Sud T.4 : Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

La_communaut__du_Sud_TLa communauté du Sud T.4 : Les sorcières de Shreveport

de Charlaine Harris

J'ai lu, 377 pages

8,90€
Voici l’histoire :

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis :

Nous voici donc au quatrième tome des aventures de Sookie et pour une fois Bill n’est pratiquement pas présent dans ce tome, youpi parce que parfois j’ai un peu de mal avec Bill le vampire.

Quoi que j’aie aussi du mal avec certains aspects de la personnalité de Sookie qui même au bout de quatre tomes reste toujours aussi naïve et parfois on a quand même envie de lui donner quelques gifles. Mais sinon dans l’ensemble, elle a plutôt bien évolué.

L’histoire est intéressante et l’action toujours aussi omniprésente, je dois dire que j’ai bien aimé le Eric amnésique et que cela m’a fait plaisir de revoir le personnage de Len.

C’est probablement cette partie là de l’histoire que j’ai le plus apprécié même si bien entendu, Sookie gâche un peu en lui sautant dessus alors qu’elle est censée se remettre de sa super douloureuse rupture d’avec Bill.

Bref, encore un schéma prévisible comme l’arrivée de Bill en grand sauveur ou presque. J’ai bien aimé l’introduction des sorciers même s’ils sont plutôt décrits comme des êtres malfaisants, surtout le groupe qui a enlevé Jason.

Après le schéma reste plus ou moins le même que d’habitude ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas vraiment et que l’action et les événements s’enchaînent à une allure folle.

Dommage que Jason soit un peu moins présent mais la fin nous laisse présager de très intéressantes situations pour lui dans l’avenir. Certains mythes sont plus ou moins développés et on en apprend un peu plus sur les créatures qui pourraient peupler notre terre.

Cependant je pourrais reprocher à l’auteur de rester parfois trop en surfaces sur les différentes créatures qui peuplent son univers car à part les vampires et les métamorphes, on ne sait que peu de choses sur les autres ou alors des choses que trop classiques.

Un livre divertissant, qui nous donne exactement ce qu’on attend de lui. Ni plus ni moins, bref si vous aimez Sookie vous devriez y trouver très largement votre compte. Encore plus si préférer Eric à Bill.

Ma note : 7/10.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

4282390PAL 27/177

Publicité
Commentaires
B
Hé hé ma série (en livre et tv) préférée !! C'est vrai qu'il est dommage de ne voir que les scènes du point de vue de Sookie, mais Alan Ball rattrape tout ça dans la série tv!
F
C'est à partir de ce tome-là que j'avais commencé à vraiment bien aimer les aventures de Sookie, en grande partie parce que Bill n'était plus là et qu'Éric est mon préféré ! ^^
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité