Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de deliregirl1
Le blog de deliregirl1
Derniers commentaires
23 février 2010

Stravaganza T.2 : La cité des étoiles de Mary Hoffman

Stravaganza_TStravaganza T.2 : La cité des étoiles

de Mary Hoffman

Pocket Jeunesse, 391 pages

15,50€

Voici l’histoire :

Georgia ne rêve que d'une chose : monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu'à la faire souffrir. Elle va devoir aussi l'empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu'elle a trouvée chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps. Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que cette statue va lui permettre de s'échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant : celui de Remora. Une cité du XVIe siècle où le cheval ailé sera au cœur d'un sombre complot...

Mon avis :

Après le coup de cœur que fut pour moi la lecture du premier volume, il fut tout à fait naturel que je n’attende pas très longtemps avant d’entamer le second volume tout comme ce sera le cas pour les deux autres.

Même si l’idée de départ reste la même, un enfant rentre dans un monde nouveau, le reste ne comporte pas vraiment le même schéma mais s’inscrit plutôt dans la continuité de l’histoire. Déjà se fut un véritable plaisir de retrouve Lucien et Arianna. Quoi que je déplore la faible présence de cette dernière au cours du livre et j’espère vraiment la retrouver un petit plus dans le tome 3.

Cependant passer cette légère petite remarque ce tome-ci fut un total coup de cœur aussi, j’ai tout autant apprécié la découverte de Remora et de son mode de vie si différent de Bellezza. Et puis comme je l’ai dit quel plaisir de retrouver tous les personnages rencontrés dans le précédent volume.

Si pour Lucien tout était découverte et nouveauté ici le thème est un peu différent car il s’appuie sur la passion des chevaux de Georgia. Et puis autres détails, la jeune fille connaissait Lucien de son vivant et elle se retrouvera donc beaucoup moins dépayser que celui-ci à son arrivée.

Bellezza était une ville merveilleuse et d’une très grande beauté, Remora quant à elle est tout aussi belle mais d’une beauté vraiment très différent plus portés sur la terre et les chevaux. Tandis que Bellezza est et restera plus une ville d’eau.

Le thème principal de ce second volume restera principalement les chevaux mais aussi la famille Chimici. Car certains membres de cette famille ne sont pas vraiment ce qu’ils semblent être et vont se révéler très différent de l’image que l’on aurait pu avoir d’eux.

J’ai vraiment aimé me replonger dans l’univers des Stravagante et ce fut toujours un plaisir de lire les aventures de Georgia, de tourner les pages et d’en apprendre plus ce monde si particulier et magique.

Ces livres m’emportent facilement dabs leur sillage et m’entraînent dans des aventures trépidantes et la seule chose que je regrette c’est de finir le livre aussi rapidement. Heureusement pour moi, d’autres volumes m’attendent.

Et 2 autres sortiront prochainement et je tiens cette source de l’auteur elle-même qui a eu l’extrême gentillesse de me laisser un petit commentaire sur mon humble blog et en français s’il vous plait. Je la remercie d’ailleurs chaleureusement de s’être donnée cette peine.

Bref encore un coup de cœur pour cette saga qui en train de prendre beaucoup de places dans le top de mes sagas et livres préférés.

Ma note : 9/10.coeur

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Publicité
Commentaires
V
Finalement, à lire tes critiques, je risque de changer d'avis ...
Le blog de deliregirl1
Publicité
Archives
Publicité